Accueil LUMINEUSES Les Lumineuses brillent une nouvelle fois !
Les Lumineuses brillent une nouvelle fois ! Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Mercredi, 14 Juin 2017 10:34

Samedi 10 juin, 11h45 départ de l’Oumière, arrivée 13h et quelques sur le parking du Grand Coudret à Saintes. Une partie de l’effectif est parti en voiture, les supporters sont aussi présents en nombre. Merci à vous.

L’atmosphère est lourde dans la salle par la chaleur qui y règne. Le plaisir de se retrouver pour le dernier match a empiété sur le temps d’échauffement, en tenue à 13h35, coup d’envoi prévu à 14h, il reste peu de temps pour être au top au coup de sifflet. 14h, début du match, les courses manquent de rythme à l’image de notre première contre-attaque avortée sans adversaire à 15m du but…

Les premiers tirs sont hors cadre à tour de rôle et la base arrière si efficace la veille à l’entrainement ne prend pas de shoots de loin. Pépito ouvre le score sur relance de Marie. Ouf, le match est lancé.

La numéro 9 adverse répond du tac au tac malgré deux adversaires sur le dos. Etre attentive sur son jeu, c’est la clé du match, trop loin c’est trop tard, trop près il ne faut pas se mettre à la faute. Alix, Pépito et Jess se partagent le rôle.

En défense, Kinder donne le tempo, peu de buts encaissés et aux ailes Marie fait le job. 9 à 7 à la mi-temps.

A la mi-temps rien n’est fait. L’enjeu, la chaleur et les qualités de courses de l’adversaire impactent sur notre jeu.

Katell prend place dans nos buts début de reprise. Avec les infos données par Marie, les arrêts effectués permettent de maintenir et de creuser l’écart. La défense est infranchissable et les adversaires s’épuisent aux duels. Mauranne trouve le chemin des filets à 10m, Poussin efficace en montée de balle nous donne de l’air sur le banc. Les rotations effectuées en seconde mi-temps permettent à l’équipe de conserver un niveau de jeu homogène. Chacune apporte sa contribution à la partie et cela est un élément positif pour le coach et pour augmenter les chances de victoire. En fin de partie, Aulnay plonge physiquement et ne pourra pas revenir par manque de solutions offensives. La n°13 est en échev sur ses tirs de loin et les ailières ne trouvent pas d’espace. Seule la pivot alimenté en ballon score quelques fois.

Victoire finale 26 à 18. Première étoile pour le club sur la coupe 17. Les joueuses montent dans les tribunes pour remercier notre public, Dodo, Marie, Pauline, qui auraient pu être dans le groupe sur la feuille de match sont là pour encourager les copines. Dédicace à Domi pour m’avoir aidé sur le banc.

La coupe, les bulles du « Ponton », les discours dont celui de la capi Alix se suivent, le moment est savouré et arrosé dans la foulée.