Accueil LUMINEUSES SF Lumineuses on ice
SF Lumineuses on ice Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Dimanche, 30 Avril 2017 12:38

Equipe : Dodo, Elise, Pauline, Marine, Léa, Pépito, Manue, Jean-Louis, Marion

Premièrement, MERCI à Montugyon d'avoir accepté le report du match de janvier à cette date. L'équipe se présente sans coach, retenu à Pons avec les MOHB1. Elise se lance dans la gestion de la FDME. Léa fait ses débuts avec l'équipe, les conditions de matchs ne sont pas terribles...sol glissant, pas de colle, ballon sans gripp. Malgré ces paramètres l'équipe entame bien le match et ouvre le score par Pépito. Les adversaires répliquent dans la foulée et égalisent. Les Lumineuses ne lâchent rien et reprennent l'avantage à nouveau.

La défense homogène au centre et les arrêts de Dorianne ne permettent pas aux Montguyonnaises de reprendre le dessus au score. 7 à 3 à la pause pour Oléron.

Les coachs sont arrivés à la 10ème, prise en main de la mi-temps. Jouer dans les espaces, ajuster le placement des pivots, consignes de relance pour Dodo.

La partie reprend, les arrêts des gardiennes des deux camps se succèdent, la faille est trouvée suite à un pénalty sifflé pour faute sur notre pivot. 8 à 3. les minutes se suivent, les actions s'enchainent. Jean-Louis lancée en arrière gauche déclenche un tir à 9m et trouve la lucarne opposée. Elise dans son duel, élimine son adversaire direct, pousse sur ses appuis et à 6m tire...au 1er poteau et marque. Marion joue davantage dans les intervalles et cela donne des possibilités autour pour Pauline et Marine. Manue alterne à l'aile droite et en pivot, les adversaires costaudes en défense ne laissent pas beaucoup d'espaces. Les buts marqués le sont sur des récupérations de balle à partir de notre défense ou par l'intermédiaire des relances de Dodo. Pépito efficace empile les buts. Léa est appliquée dans son jeu défensif, côté offensif les courses sont justes mais la balle capricieuse. Dorianne continue d'être impérial dans les buts avec en plus les poteaux avec elle, 2 buts encaissés seulement ! Le coup de sifflet final retentit, victoire 16 à 5.

Ces 3pts nous permettent de remonter au classement. Il reste deux matchs avant de finir la saison, déplacement à Courçon samedi prochain et clôture à domicile le samedi 13 mai à 17h45 contre le leader Royan. "On espère que ce soit une belle fête et que tout les ingrédients soient réunis sur le terrain pour en profiter un max"