Accueil LUMINEUSES SF Présente dans le money-time
SF Présente dans le money-time Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Lundi, 10 Avril 2017 05:03

Les Lumineuses rencontraient St Xandre, le 2nd du championnat. Marie et Sandie à la table, Aurore en police de salle.

Après avoir battu les premières, les secondes devaient être aussi dans nos cordes. St Xandre est une équipe plus homogène et se repose moins sur des individualités que les Rétaises. La gardienne adverse a été régulière sur sa saison en faisant gagner des points aux Rochelaises. Nous nous sommes inclinées déjà plusieurs fois contre cette équipe, en amical, en coupe et en championnat à l’aller.

Le début de match est équilibré, on trouve des failles dans la défense bien exploitées par notre pivot qui se heurte néanmoins au goal adverse. Les fautes récoltées donnent des cartons jaunes et quelques penalties transformées.

On se retrouve vite sanctionné sur notre défense proposée. Jaune et deux fois 2’ dès la 18ème pour Alix. L’arbitre est juste, attentif et de qualité dans son sifflet. A nous de faire preuve de plus de rigueur.

Entre la 8ème et la 13ème, on inflige un 4 à 0 qui déstabilise les adversaires. Les ballons sont récupérés devant ou par notre gardienne, les relances sont toutes transformées en but. 7 à 3 à la 15ème. Les 3 fois 2’ dans les 15’ suivantes ne nous permettent pas de faire fructifier cette avance, dommage. On encaisse 8 buts mais on arrive à en mettre 5. 12 à 11 à la pause. C’est le premier moment clé du match ! Le but de Poussin à 9 partout a été primordial.

Récup dans les vestiaires, quelques réglages et nous voilà reparti pour la seconde mi-temps.

Les dix minutes d’entame sont propres, peu de buts encaissés et du réalisme sur les tirs, 16 à 13. Puis 19 à 15 à la 50ème. Le match doit pouvoir être plié…St Xandre se retrouve à 4 joueuses sur le terrain. Courses dans son secteur de jeu, prise d’espace et libérer le ballon proche si l’on ne peut shooter doivent être les fondamentaux…On perd des ballons en attaque et St Xandre nous plante 2 buts sur le non respect des consignes en défense, rester à 6m, elles jouent proche de nous, nous aspirent et nous battent en duel ou par des passes dans notre dos. 20 à 18 à la 52ème. Second moment clé !

58ème, St Xandre est connu pour son finish, on en a fait les frais à l’aller, sur le temps mort, les consignes sont simples, être attentive sur les joueuses clés adverses, la n°7 et le poste de demi-centre. Quelques impacts sont reprécisés à Marie dans les buts.

Reprise et là…deux fois deux minutes contre nous, une faute dans leur 9m et une en défense sur un léger retard. On se retrouve à 4….l’ailière droite droitière de St Xandre s’engage dans son espace est va au shoot en angle fermé…Marie tient son poteau et stoppe le ballon. 3ème moment clé ! Le ballon traine au sol dans nos 10m, Alix se jette, le bataille, le récupère et le relance…Pépito intercepte la balle…passe à Manue qui à pris le secteur central, détente…fixation de la gardienne et tir……BUT. 23 à 21 ! Le coup de sifflet final retentit quelques secondes plus tard. Il ne reste plus de touillette !

Il reste 2 matchs pour finir le championnat. Le travail qu’il reste à faire doit nous permettre de valider la saison où chacune a bien bossé. Il reste 6 points à prendre pour finir 2ème et une attaque à optimiser pour donner de l’éclat à notre équipe. Vendredi 5 mai à Rochefort à 21h au gymnase Denfert et le dimanche 14 mai à domicile contre La Tremblade à 16h.

Les Trois semaines qui arrivent sont aménagées pour que nous soyons toutes ensembles sur les séances prévues. A vous de vous organiser.