Accueil LUMINEUSES SF Les Lumineuses sur la bonne rampe contre Rochefort
SF Les Lumineuses sur la bonne rampe contre Rochefort Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Dimanche, 11 Décembre 2016 06:21

Le début de la partie est un peu mou, la défense se règle sur les courses adverses mais laisse sur les côtés des espaces pour les ailières Rochefortaises qui ne se font pas priées. Quatre joueuses adverses ont été ciblées, il faudra faire preuve d’attention toute la partie.  Agnès, dans les buts effectue sa reprise et a des difficultés pour retrouver le bon timing.

4 à 4 à la 8ème, problème de connectique sur la table de marque, ça fonctionne, ça ne fonctionne pas. Ludo intervient et arrive à trouver la solution.

Ce flottement dans le cours du jeu est bonifié par nos Lumineuses qui repartent de l’avant à l’image de Poussin qui gagne son duel offensif et fait évoluer le tableau d’affichage en notre faveur.  L’équipe se reconcentre et se montre plus active en défense et plus organisé. Kinder et Mau sont dans les duels, Agnès à nouveau efficace dans ses parades, Marie calé sur la n°6 adverse. Le travail de sape d’Alix commence à faire son effet et de nombreux ballons sont récupérés.

Et à partir de là, c’est le drame…On peut dénombrer 7 ballons perdus sur des passes mal ajustées, erreur technique, trop de précipitations, orientation des courses,…et 4 ballons en plus qui auraient dû finir au fond des filets mais qui ont trouvés les poteaux ou la gardienne adverse, auteur de belles parades pour son jubilé.

A la pause le score est de 15 à 10. Les consignes, application et concentration sur la passe « d », occupation structurée du terrain sur sa largeur, orientation en défense avec bras extérieur pour le volume.

Manue, Alix et Mau se montrent efficaces dès la reprise, l’écart se construit petit à petit. En défense, avec un peu plus de volume et des adversaires qui jouent près, des ballons sont interceptés par Pépito  et bien négociés par l’ensemble du collectif. Cette efficacité retrouvée permet de marquer à plusieurs reprises. C’est ce qui aurait dû se produire en première mi-temps.  Nos pivots ont quelques situations bien conclues. 28 à 15 à la 50ème. Les temps morts posés le sont par souci de ne rien lâcher dans sa concentration et dans son application. « être capable de conserver la rigueur demandée ».

La fin de match est sifflée sur le score victorieux de 32 à 19. Merci à July et Marine pour la table, à Aurore pour la police de salle et à Ludo à la technique...

L’année se termine par une victoire bonne pour le moral. C’était le dernier match de la phase aller.

Premier bilan, « On a perdu 3pts sur cette phase aller, 1pts chez nous contre Hte Saintonge et 2pts à St Xandre compte tenu des circonstances du match. », « Les matchs retours reprennent le dimanche 8 janvier par la réception de Surgères qui reste une équipe très compétitive du championnat et toujours difficile à manœuvrer. La nouvelle année 2017 devrait être « un bon cru ». Le jeu collectif commence à se mettre en place avec beaucoup de perspectives, les joueuses construisent leurs repères. Les retours de blessure et les arrivées vont me permettre d’élever encore un peu plus le niveau d’exigence ce qui bonifiera le jeu de chacune si tel est leur souhait. Cela permettra aussi d’étoffer les 2 collectifs alignés chaque weekend avec plus de liberté dans les choix afin de proposer à notre public le meilleur handball possible, défendre de manière attractive, se projeter vers l’avant et  marquer un maximum de buts. L'équipe félicite Aurélie, heureuse nouvelle maman et souhaite la bienvenue à Enguerrand. A bientôt Aurèl. »