Accueil LUMINEUSES SF L'Excellence, un dimanche sous la pluie
SF L'Excellence, un dimanche sous la pluie Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Dimanche, 20 Novembre 2016 20:52

Du public dans les tribunes est venu nous encourager ce dimanche à Gémozac. Je reprendrai la formule assez juste d’Héloise, « nous nous sommes battus contre nous même ». En difficulté dans notre jeu individuel, nous n’avons pas réussi à nous ressaisir suffisamment pour sortir la tête de l’eau. L’envie, le désir de bien faire sont là mais trop d'erreurs, trop de ballons redonnés directement à l’adversaire, soit sur passe direct, soit sur faute de jeu. L’écart à la mi-temps de 4 buts me permet encore d’espérer. 5 à 9

On ne peut pas faire moins bien, c’est une somme de petites erreurs qui misent bout à bout ne nous permettent pas plus. A la reprise, la motivation est encore là, la défense et les parades de Katell font front contre les assauts adverses, peu de buts encaissés secteur central. Mais aussi trop peu de buts marqués. Les occasions sont là, mais pas toutes bonifiées. Les tirs en bas sont trop peu présents, les choix "je tir/je donne" pas assez justes, nos montées de balle dans l’axe ont du mal à se concrétiser, les courses se font plus rares. Défaite 10 à 18.

On peut être déçu contre nous même. Mais, on ne baisse pas la tête, on va se reprendre et être meilleure la prochaine fois.

« Il nous manque sur ce match la joueuse sur laquelle s’appuyer pour nous redynamiser, notre top buteuse. »

Pour les satisfactions, le retour sera fait à l’entrainement mercredi. Collectivement, bon passage défensif en seconde mi-temps, les prises en indiv ont été bien faites, de nouveaux postes de jeu ont été expérimentés avec promesses.