Accueil LUMINEUSES SF Pré-région, réception de St Hilaire
SF Pré-région, réception de St Hilaire Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Dimanche, 20 Novembre 2016 10:20

Première mi-temps catastrophique dans la réalisation. Pas dans les intentions mais dans l’exécution technique des basiques handball, passes, réceptions, courses.

Cela commence dès l’échauffement, sur le manque d’attention à partir du travail de passe, dos au but, ballon au sol, pas de rythme dans la transmission, tir au poste sans intensité. On ne se réfugiera pas sur le fait de jouer vendredi soir, à réfléchir.

On passe sur la première mi-temps où après avoir été mené au score, on a le mérite de revenir et de passer devant à partir de la 24ème. Notre capi ,blessée et venue nous voir, n’a pas dû trouver cette mi-temps très folichonne.

Le collectif qui a débutée le match repart en ce début de seconde mi-temps, et arrive à démontrer que la première était un accident… Les courses sont plus justes, les tirs plus efficaces et les transmissions de meilleures qualités. On inflige un 6 à 2 en dix minutes. Le seul bémol, défensivement on se fait prendre plus qu’à l’accoutumée. En attaque les quelques montées de balles sont bien menées, et nos gardiennes se montrent efficaces dans leur jeu. Même si on peut faire dire ce que l’on veut à une feuille de match électronique (FDME), la notre ce soir a montré que chacune a pu trouver le chemin des filets. Et ça c’est intéressant pour la suite et cela offre de nombreuses alternatives au coach. La victoire est sifflée sur le score de 30 à 18.

Au final, on doit être capable d’être plus efficace dans l’entame de match et arriver à proposer un jeu avec plus de continuité. Respecter les fondamentaux sur la gestion de l’espace effectif de jeu en le gardant le plus grand possible. Cela passe par la position de nos 2 ailières combinée avec le placement de nos 2 arrières.

Merci à Sandie et Marie pour la table de marque, à Lucas notre serpilleros du soir, Olé ! et à Katell et Ludo pour la buvette. Vous retrouverez plus de photos dans l'édition ce soir du "dimanche express" sur notre page facebook club.