Accueil LUMINEUSES SF Match à Ré, logique ?
SF Match à Ré, logique ? Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Dimanche, 13 Novembre 2016 09:21

2 en 1 et une rainette,

Du public venu nous encourager, Marie à la table, l'équipe vêtue de rose avec les maillots des garçons, le match peut commencer. L'entame de partie est bafouillée par nos Lumineuses, précipitation, mauvais choix, fautes d’inattention et de nombreuses sanctions. « On joue à l’envers ». Sur le plan comptable, à la mi-temps, 5 buts marqués malgré de nombreux ballons d’attaque.

 

En face, on trouve 2 joueuses ayant évolué D2/N1, et 2 autres avec des savoir-faire, 40 buts de moyenne inscrits par match, une première place au classement et 18 buts de marqué ce soir en 30’.

Bilan à la mi-temps, On leur donne les ballons pour nous marquer des buts, on ne garde pas assez la balle en attaque et en la perdant trop vite les offensives averses sont multipliées. En défense, on doit être encore plus coordonné, dès que l’on est plus ensemble, le peu d’espace est bien utilisé pour finir à 6m ou pour provoquer des fautes.  « Si on gomme nos inattentions, si on conserve en attaque le ballon un peu plus longtemps, si on défend en avançant, si on joue les unes pour les autres, on devrait faire mieux ». Mais avec des si…

2nde période, comme d’habitude, même dans la difficulté, les filles ne lâchent rien. Notre défense ne change pas et on est meilleur dans nos intentions, même si à mon goût les leaders adverses touchent trop de ballons. Les côtés sont très bien défendus par Agnès qui enchaine les relances. Mauranne fait une belle partie dans la prise de shoot. Manue utilise le peu d’espace pour trouver le chemin des filets et l’ensemble du groupe se montre efficace au shoot sur l’ensemble des occasions crées. On redonne encore parfois trop vite le ballon aux Réthaises sur des tirs précipités.

Sur le plan défensif, on apprend. La moindre faute de placement est bonifiée par nos adversaires qui les exploitent bien. On sera sorti au total 9 fois deux minutes. Et il n’y a rien à redire. Soit on recul sur l’impact, on se fait retourner et on se retrouve derrière, soit on manque de mobilité latérale.

Sur le plan comptable, on fait jeu égal , 17 à17. Le coach adverse pose le temps mort, ses filles sont en difficulté. C’est leur 1er temps mort posé à domicile depuis le début de la saison. On a gagné ça !

Au coup de sifflet final, défaite 22 à 35. Pour nous une bonne seconde mi-temps et une belle réaction.  L’adversaire est blasé, la victoire est là et sera là toute la saison après le reste…