Accueil LUMINEUSES SF L'Excellence de rose vêtue reçoit le leader Matha
SF L'Excellence de rose vêtue reçoit le leader Matha Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Lundi, 17 Octobre 2016 04:26

En rose pour la bonne cause,

Les Lumineuses reçoivent Matha pour le compte de la seconde journée de championnat d’excellence. Les Mathaliennes restent sur deux succès de rang...

et nos joueuses sur une défaite à Royan. L’effectif par le jeu des congés et des contraintes familiales a été remodelé. Trois nouvelles joueuses font leur apparition à l’Oumière, Jean-Louis, Bérengère et Agnès. Les postes sont doublés et la partie peut commencer.

Les 10 premières minutes ne sont pas à notre avantage. Les échecs aux tirs sont nombreux et sont compensés par les arrêts d’Agnès dans les buts. 1 à 3. Le score famélique ne laisse pas présager d’une rencontre enthousiaste devant un public venu nombreux nous encourager.  Les quinze minutes suivantes sont marquées par les buts de Mauranne qui trouve le chemin des filets par trois fois. Jean-Louis fait preuve d’engagement et apport de l’impact en attaque. Poussin permet d’atteindre la pause avec une avance d’un but. 12 à 11.

Dans les vestiaires, quelques réglages sont apportés en défense, et du mouvement sans ballon sont demandés en attaque. On va voir… 5 buts encaissés en 20’ et du côté des filets adverses, ils ont tremblé 10 fois. Le jeu est plus dynamique, interception d’Alix, montée de balle rapide à 3, les Lumineuses rayonnent.  Bérengère à droite se montre appliquée, les pivots créent des espaces pour les arrières qui en profitent.

Les dix dernières minutes seront anecdotiques…l’écart de 6 buts se réduit rapidement mais les quelques occasions suffisent pour remporter le match 24 à 22. En réglant le manque d’attention et en gardant un peu plus de concentration, les fins de match devraient défensivement être plus consistantes.

Merci aux blessées, Marine et Marie pour la table de marque, ainsi qu’à July et Marina pour la table d’après. Vous n’avez pas pu participer à la collation d’après match avec toute l’équipe, ce n’est que partie remise.