Accueil MOHB SM1 Le dénouement est proche, c'est vous qui écrirez la fin de l'histoire
SM1 Le dénouement est proche, c'est vous qui écrirez la fin de l'histoire Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Dimanche, 29 Mai 2016 09:04

Equipe Gaetan, Luc, Rémy, Julien, Ludo L., Lolo, Romain, Vincent, Marco

Avec Pierre, fracture du pied et Nico + Dany qui bossaient, on part avec un effectif réduit. Deux joueurs blessés dans le collectif mais avec le soutien de Ludo venu prêter main forte à l’équipe. Déjà, merci à toi d’avoir passé la journée à Angoulême au TQ avant de nous rejoindre dans le 79.

Que retenir de cette défaite 25 à 37 ?

Il va falloir être meilleur au niveau du bloc défensif. C’est le principe de la chaine et du maillon, si un maillon cède, la chaine se brise. A chacun de prendre conscience de cela pour être meilleur dans le duel et être capable de faire le minimum, c’est-à-dire défendre sur son vis-à-vis dans son couloir de jeu avant de commencer à interpréter, anticiper, …

Secondo en attaque, Julien a initié quelques mouvements intéressant à revoir mardi en séance. En prenant un peu moins de profondeur, cela sera réutilisable par moment samedi.  Les temps de conservation ont été bons par phase. Mais encore beaucoup trop de tirs précipités avec une défense adverse pas du tout travaillée ce qui a redonné un nombre incalculables de ballons au gardien adverse qui ne s’est pas fait prier pour récupérer et relancer soit court soit long pour ses partenaires. En 1ère mi-temps, 8 ballons et 7 en seconde. 90% des ballons transformés en buts. Si l’on repart dans cette problématique contre Niort, le match est déjà plié. A vous de voir, a toi de voir.

Je reste persuadé qu’il y a un coup à jouer contre Niort pour prendre les 3pts de la victoire et mettre fin à cette série de défaite. Mais pour cela, il faudra reproduire la perf du match aller en attaque avec de la continuité, de la prise d’intervalles pour l’autre et être plus efficace sur nos ailes. Luc a été bon finisseur à gauche et à droite mais il ne pourra être partout.  Défensivement, le moindre espace, la moindre porte ouverte sera prise par l’adversaire, lui offrant un tir à 6m difficile à gérer par notre gardien. Niort vient de s’incliner de 2 buts dans sa salle contre Châtellerault, après avoir mené 8 à 0 à la 15èm. Avec un départ pareil, nous n’avons, nous, pas les ressources pour revenir. Donc, le premier quart d’heure sera décisif.

"Ca va Luc ?"                                  "Ludo envoie un ptit message à Céline, " J'arrive"        " Dos d'âne ! merci chauffeur"

Rendez-vous mardi et vendredi pour les entrainements, et samedi prochain à 19h30 pour la causerie. Match à 20h30.