Accueil MOHB SM1 Pour faire mieux...
SM1 Pour faire mieux... Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Lundi, 11 Avril 2016 03:49

Equipe Gaetan,Manu,Cici,Dany,Nico,Lolo,Julien,Pierre,Vincent,Luc,Rémy,Romain

Table : Elodie et Marine, police de salle : Corinne

Au final, on devrait commencer la seconde phase avec 4pts au compteur.

En prenant en compte les points des confrontations directes entre les trois premiers de la poule, cela donne : Châtellerault et Pons 10pts, Niort 9pts, Lezay 8pts, Aunis 7pts et Oléron 4pts. A venir, aller/retour contre les trois de l’autre poule, cela met 18pts en jeu max et un minimum de 6pts. A voir…

Dans tous les cas pour espérer prendre des points, il va falloir être meilleur et plus précis dans le jeu défensif aux ailes et éviter de se faire prendre en un contre ou ne pas être en retard, être meilleur secteur central au contre en évitant que les arrières adverses ne rentrent dans nos 9 mètres pour shooter en position favorable, sur le poste de gardien ne pas prendre de tir premier poteau aux ailes ou ne pas être prêt sur les tirs de loin. Se faire prendre une fois, oui ! Mais plus de trois fois pareil, ce n’est pas possible, quelque soit le secteur défensif concerné.

Sur le plan offensif, jouer avec un peu plus de maitrise dans la conservation du ballon et analyser/regarder la défense adverse en place devraient nous permettre d’être plus efficace dans nos choix. Mais pour cela, il faut conserver le ballon un minimum de temps. Cela a au moins un avantage, on redonne moins de ballons à l’adversaire en cas d’échecs. 2 buts marqués pour 3 encaissés, on final on ne gagne pas.

L’entame de match est positive car maitrisée. Des annonces, des solutions trouvées et des buts marqués. 4 à 2 à la 5ème. Après ? On se fait prendre par le jeu et c’est cuit ! Rapidement Pons par son demi-centre met à mal notre défense en poussant les actions dans nos 9 mètres et en libérant à son arrière droit lancé. Défendre en reculant, c’est compliqué. En avançant c’est mieux, mais encore faut il être en place. Les adversaires proposent un jeu plus homogène et sont dangereux à tous les postes. Les deux ailiers finiront à 6 buts chacun. Sur le classement des buteurs du championnat, ils sont 4 de Pons à être dans le top 8.

Point positif, on ne s’est pas désuni ce qui nous permet d’être encore en course dans les dix dernières minutes. Sans se faire distancer, sans lâcher, on revient à deux buts, 29 à 31, avec à suivre, 4 minutes de supériorité numérique à la 52ème. On ne refera pas l’écart. « On doit devenir meilleur dans nos choix stratégiques avec plus de lucidité et se montrer moins naïf en défense. Sur l’ensemble de la partie, 4 exclusions temporaires adverses et à chaque fois on prend un but ! C’est 4 de trop. »

 

Au final, on pourrait dire c’est mieux qu’au match aller, oui. Mais dans l’optique de prendre des points en 2nde phase, l’équipe doit hausser son niveau de jeu, chacun à son poste puis tous ensemble sur le collectif, ne pas attendre, donner des solutions au porteur de balle et mettre de la continuité sur toute la largeur du terrain.

Merci à Arnaud pour les photos.