Accueil U15F Déraper, rattrapper et pas démériter ....
Déraper, rattrapper et pas démériter .... Imprimer Envoyer
Dimanche, 20 Mars 2016 13:24

3 matchs : Rochefort/Oleron (report) - Oleron/Matha (report) - Oleron/Aunis

Dimanche 28 février à 14h : Oleron - Matha

 

Equipes : Maïlys (G), Tessa, Loan, Maeva, Pauline, Servane, Leelou, Julie et Léa

La 1ére mi temps se déroule à peu prés bien. Sans embrouille , mi temps 10 à 8 pour Oléron.

Pause : consigne du coatch, faites attention à vos passes car vous perdez trop de balles " bêtement " mais pour le reste continuer à jouer comme vous l'avez fait.

Reprise, et là rien à voir avec la 1ére mi temps, trop d'individualité pour certaines, n'écoutent plus les consignes, répondent et sont irrespectueuses envers leur coatch.... enfin tout ce qu'elles ont gagnés à leurs comportement c'est de perdre contre Matha, un match qui leur était à porter de mains.

Résultat : Oléron 14 - Matha 16

Fin du Match : Parole du coatch " je ne suis pas contente de votre match et vous m'avez fait honte de votre comportement ". Bizarrement cela n'a pas plus à certaines filles mais vu le respect qu'elles ont eu " c'est tout ce qui pouvait être dit ".... Elles sont rentrées au vestiaire, et c'est parti en eclats, il y a eu des explications entre elles ... Les "C******s" en ont pris pour leurs grades !!!!

Conclusions : Le probléme s'est réglé dans la semaine qui a suivi .... Toutes mauvais comportement qui se reproduira sera suivi d'une sanction.

 

Samedi 5 mars à 16h45 : Oléron - Aunis 2

Equipes : Maîlys (G), Gaelle (G), Julie, Maeva, Leelou, Servane, Loan, Pauline et Coralie.

Aunis arrive et sont que 6 joueuses. Les Oléronnaises sont au complet donc les consignes du coatch s'est de faire tourner le ballon pour faire bouger les adversaires et les fatiguer. Oléron joue en 6 - 0 ou en 5 - 1. Ca marche bien, les filles sont à l'écoute de ce qui leur ai dit .... Mi temps 15 à 6 pour Oléron.

Pause : Vu que l'on a de l'avance, on va changer notre technique de défense, on va essayer une 3 - 3 ... intercepter les ballons et partir en contre.

On reprends, les 2 / 3 premiéres minutes les filles sont un peu perdues mais une fois qu'elles ont eu compris leurs positions et le jeu ... tout aller mieux !!! Elles reussissent à intercepter les balles d'Aunis et aller vers le but pour essayer de marquer.

Fin du match : Oléron 26 - Aunis 13. Mais que d'échec au tir pour Oléron, 63 tirs pour 26 de mis.

Tirs : Leelou 6/12, Servane 2/6, Loan 1/3, Coralie 14/22, Pauline 3/8, Gaelle 0/1, Maeva 0/9 et Julie 0/2.

Conclusion : Pas de prise de tête, les consignes sont respectées et un bon comportement. Il reste 6 matchs à jouer, il faut continuer dans cette voie .... mais continuer à travailler aux entrainements surtout les tirs Complice

 

Samedi 12 mars à 18h : Rochefort - Oleron

Route pour Rochefort à 7 dont 2 gardiennes.

Equipes : Maîlys (G), Gaelle (G), Leelou, Tessa, Servane, Maeva et coralie. J

Julie blessée est parmi nous, vient encourager ses coéquipiéres.

Du coup un choix est à faire, l'une des gardiennes doit être joueuse de champ et c'est Maîlys qui est choisi.

La 1ére mi temps commence, les insulaires tiennent tête aux rochefortaises, leurs donnent des difficultés en attaque, la défense tient, on arrive même à récupérer des ballons et qui finissent par un but.

Mi temps : 10 à 9 pour Rochefort.

Pause : Souffler car il reste encore 25 minutes à tenir ... quelques consignes simples sont donnés !!!

C'est reparti pour 25 minutes ... Comme a dit Rochefort ils nous infligent un 5 à 0 dans les 5 premiéres minutes, c'est vrai !!! On a pas se cacher, ils avait changer leur mode de jeu, notre coco les avait tellement fais courir en 1ére mi temps, qu'elles l'avaient pris en stricte pour qu'elle ne puisse plus avoir de ballon et surtout qu'elle n'aille pas au tir.... Donc temps morts demandé par les Oléronnaises. On change les postes, Coralie retourne sur l'aile pour pouvoir rentrer en 2 éme pivot , Leelou passe en AR. Ca reprend, et ça marche, on remonte à moins 2 quand CATATROSPHE , Maeva sur un tir retombe mal , la cheville tourne, gonfle c'est fini pour elle. Pas de remplaçante, on se retrouve  à 6 contre 7 pour les 15 derniéres minutes. Ce qui arrange Rochefort, elles reprennent le dessus, on essaye de tenir, on defends tant qu'on peut, le peu de tir qu'on a, c'est le point positif c'est qu'on arrive à les mettre au fond !!! Fin du Match, les filles n'ont pas déméritées et se sont battus jusqu'au bout.

Score final : Rochefort 27 - Oléron 21.

Tirs : Leelou 8, Maeva 1, Coralie 12.

Conclusion : Un match à garder dans les esprits , même s'il y a une défaite au bout ... les oléronnaises n'ont rien à se reprocher, elles se seront défendus jusqu'au bout !!! CompliceSourire

Merci aux parents qui suivent et supporters/supportrices qui nous encouragent !!!

 

Prochain match dimanche 20 mars à 16h à Saint Pierre.