Accueil
37,8 on leur a mis la fièvre (Saturday night fever) Imprimer Envoyer
Dimanche, 13 Mars 2016 12:35

Rdv à 12h45 à l’oumière, pour 2h15 de Route, direction Pamproux (Sans GPS, Marco, même pas peur…)

Rien de spécial à dire sur le trajet, les cantiques évoluent …, 300 watts de sono et une piste de danse à l’arrière du bus et les filles vous laissent tranquille… Sauf que le minibus perturbé par l’ambiance nous a fait le coup de la panne à 30 Km de l’arrivée, dans une zone d’épandage ou régnait une odeur nauséabonde, je vous en dis pas plus je vous laisse savourer l'instant ..., et là, la solitude s’installe…

 

Nous préparons un échauffement ou les filles endormies par le trajet ont du mal à prendre leur marque, un petit cadrage d’avant match est nécessaire et tout rentre très vite dans l’ordre. Mais voilà, à l’heure du début de match, carton rouge : PAS D’ARBITRE. Me voilà désigné d’office et les filles sans coach, juste Isa pour assurer la place de l’officiel majeur indispensable. Panique à bord !!!

Les consignes seront les suivantes : Pas de fautes, vous jouez à un niveau nettement supérieur, faîtes-vous plaisir et appliquez les déclenchements vus aux entrainements. Je ne vous ferai aucun cadeau sur l’arbitrage, je serai même contraint d’être plus exigeant envers vous !!!

Le fait de ne pas avoir le droit de donner de consignes à mes filles pendant le match est plus que frustrant, heureusement Isa pose les temps mort qui me donne le temps d’échanger les consignes. Les filles se montrent très à l’aise et leur solidarité leur permet de dominer ce match d’un bout à l’autre. En face le niveau nettement inférieur les amène à commettre des fautes d’attaques et défenses importantes qui malgré des avertissements à répétition seront sanctionnées.

A noter :

Cap’taine : un, deux, trois. Quatre c’est marché, cinq c’est courir… répète après moi UN, DOS, TRES

Timide : Faire des blocks c’est bien mais tirer pour marquer c’est mieux !

Speedy : 12, c’est pas 15… mais c’est pas mal quand même, tu conserves la première place !

Grincheuse dit aussi la tombeuse : même sur les passages en force elles succombent toutes à ton sourire.

Pitt bull : Marquer les pénalty c’est bien, mais lober la gardienne c’était vilain…

Canard Boiteux : Ailière, Arrière, Pivot, pour une joueuse qui ne voulait pas changer de poste…

L’infirmière, devient la coach, c’est la première fois qui compte, après ça va tout seul.

La Crampe : le skate board, ce n’est pas pour toi, laisse ça à Leelow, malgré un bras en moins, tu nous a fait un super match.

Pour un voyage de plus d’une heure, tjrs prévoir un arrêt pipi, heureusement pour nous il y a des toilettes public sur la route. Message privé au gymnase de Rochefort, le chauffage des toilettes des filles est en panne, merci de faire le nécessaire pour notre prochain passage.

Marco, les filles ont confirmé leur invincibilité, et compte garder la première place de leur poule jusqu’à la fin, surtout après que tu leur ai promis un succulent repas. Merci d’avance…