Accueil MOHB SM1 3ème place confirmée et à préserver
SM1 3ème place confirmée et à préserver Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Lundi, 07 Mars 2016 08:18

Equipe Gaetan, Dany, Luc, Lolo, Ju, Pierre, Flo, Vincent, Romain, Marco et notre dream team de supporters !

Le déplacement à Biard chez la lanterne rouge va se révéler compliqué. Les poitevins ne sont que huit.

L'équipe commence tambour battant pour user l’adversaire, mais trop d’imprécisions dans le geste final laissent le score aux locaux. La défense 1-5 n’est pas efficace non plus. On prend l'eau sur le côté gauche de la défense.

 

Notre n°3 avancé et désaxé change les repères pour la seconde ligne de défense. On n'est pas encore prêt pour cela. Sur le plan offensif, c'est aussi un peu laborieux. Lolo et Romain trouvent cependant les occasions de marquer. Mais la défense adverse basse laisse peu d'espace à Pierre et Flo.

Le passage en 0/6 à la 20ème va nous stabiliser en défense et nous permettre de récupérer plus de ballons, les arrières adverses se retrouvent en échec. L’écart au score se réduit et l’Ohb reprend même l’avantage 13 à 10. Mais dans la foulée, un pénalty transformé et trois interceptions plus tard, Biard reprend sur le gong le score pour mener 14 à 13. L’échec de Luc à six mètres dans ces dernières secondes sera-t-il préjudiciable pour la suite ?

Après la pause et quelques réglages dans les vestiaires, le jeu reprend. A partir de la 42ème, les insulaires plus actifs en défense prendront le score et resteront devant toute la seconde mi-temps. Guillerit se montre efficace sur les ballons montés rapidement. Les locaux ne déméritent pas et proposent un jeu qui coute en énergie. Avec un effectif réduit et un manque de réussite dans les buts, cela fait trop pour lutter et reprendre l’avantage. L’écart sera réduit jusqu’au bout, ce qui va rendre le résultat final incertain jusqu’à la 58ème. Gaetan après une bonne première période est pris par les tirs du n°20 adverse et ne trouve pas la solution. Plusieurs fois on a eu des ballons de break, mais à chaque fois, échec - Romain sur un lob raté, Julien suite à une mauvaise passe ne peut conclure une contre attaque, les poteaux sont trouvés 3 fois... Le pénalty réussi dans les derniers instants va permettre au banc de souffler. Victoire finale 29 à 26.

L’équipe se retrouve 3ème au classement avant de recevoir samedi 12 mars à St Pierre à 19h30, le leader Châtellerault. Nico et Julien seront absent.

Merci à Aurore, Arnaud et les enfants d'être venu nous encourager. Merci aussi à la Dorde's familly et Petit's familly.