Accueil MOHB SM1 Défaite...
SM1 Défaite... Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Dimanche, 17 Janvier 2016 09:46

Equipe Gaetan, Manu, Steve, Romain, Luc, Cici, Lolo, Ju, Flo, Nico, Marco. A la table Vincent

A l’instar de nos jeunes, on pourrait dire « défaite MAIS… ». L’équipe se déplace à Cognac avec plusieurs incertitudes. L’entame de match est réconfortante pour le coach. La défense a l’air en place avec des intentions retrouvées face à une équipe de Cognac qui vient de remporter ses quatre derniers d’affilés. 5 à 5 dans les 10 premières minutes.

C’est à partir de là que commence le show Manu, réalisant de belles parades sur des immanquables adverses. Cela nous permet de prendre l’avantage et oblige l’adversaire au temps mort. 13 à 9 à la 20ème.  Sur la suite de cette première mi-temps, les locaux seront sanctionnés une fois 2’ mais malheureusement, pas  suffisamment de buts marqués sur cette séquence. 1er moment clé raté et 15 à 13 à la pause pour nous.

A la reprise, Lolo, Julien et Nico scorent sur montée de balle et Cognac une fois. 18 à 14. Cela aurait du nous permettre de nous concentrer sur la défense mais…On se fait exclure 2’. Les Charentais en profitent et scorent 3 fois sur cette supériorité ! A partir de là, les deux équipes se rendent but pour but. +1, -1 jusqu’à la 52ème. Sur cette période, on aura joué 3 fois en supériorité numérique et 3 fois en infériorité. Sans creuser l’écart mais aussi sans se faire distancer. 26 à 26

Un pénalty manqué, une contre attaque Oléronaise menée à l’arrache et conclue sans but. 2nd moment clé. Cognac récupère, et leur n°7 score dans la foulée. Il récidivera dans les minutes suivantes permettant à l’adversaire de prendre l’avantage. Le secteur défensif gauche prend l’eau et le banc n’offre pas de solution pérenne. S’enchainent une exclusion Oléronaise et des tentatives de tirs précipitées. 5 tirs pour 2 buts. Les adversaires sont plus efficaces, 6 tirs pour 5 buts. Score final 28 à 33 pour les locaux.

Perdre, c’est décevant. Mais on revient de tellement loin depuis 2 mois que la moindre éclaircie est à saisir. Cela va redonner du boost à l’entrainement et des perspectives plus positives avant d’attaquer une série de deux matchs décisive !

Merci à Vincent d’être venu faire la table. Carton rouge à deux spectateurs de Cognac qui se sont permis en toute impunité d’insulté l’un de nos joueurs. Rien ne change !