Accueil MOHB SM1 L'hiver va être rude
SM1 L'hiver va être rude Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Dimanche, 10 Janvier 2016 23:07

L’équipe reprend le chemin des terrains pour le compte des 8ème de finale de la coupe de Charente Maritime.  Déplacement à Tonnay-Charente, une équipe qui évolue deux divisions en dessous. Le début de la partie est à l’avantage des Oléronais qui mènent 14 à 9 au bout de 15'. Manu effectue des relances rapides et les occasions sont concrétisées. Temps mort. Des changements sur la base arrière et des rotations en défense sont effectués pour permettre de faire tourner le groupe et de faciliter la reprise à la compétition après la trêve des fêtes.

Les quinze minutes suivantes sont fatales, Tonnay reprend la main sur la partie. Ils se montrent solidaires en défense et imposent leur jeu en attaque.

Les Insulaires perdent leurs duels défensifs et n’ont pas les ressources pour réagir. A la mi-temps le score est de 18 partout.

Après un passage animé aux vestiaires, l’équipe repart. Le goal local met en échec les occasions de buts à six mètres, en défense les côtés ne sont pas protégés. Tonnay  prend l’avantage. C’est un vrai match de coupe avec de l’intensité, de l’engagement et un score qui oblige un engagement de part et d’autre à 110%. 29 à 29 à la 49ème.

Changement de défense pour l’Ohb et les minutes suivantes sont plus difficiles pour les locaux. La fatigue se fait ressentir, Tonnay baisse pied dans les dix dernières minutes. Oléron maintient sont engagement, la défense se resserre sur les postes clés et  Gaetan effectue une série de quatre arrêts déterminants. L’écart se creuse. Victoire finale sur le score de 38 à 33.

« Les locaux ont eu les qualités et les ressources nécessaires pour mettre à défaut la défense de l’Ohb. C’est un moment dur pour les joueurs mais pour le coach c’est révélateur des difficultés. L’écart de niveau n’y est pas sur les prestations individuelles. On ne retiendra que la victoire. Bravo à cette belle équipe deTonnay qui nous a donné les axes de travail pour les deux mois à venir… ».

Le championnat régional reprend le weekend prochain et le déplacement à Cognac qui vient d’enchainer 4 victoires de suite va se révéler très difficile dans l’état actuel des choses.