Accueil U15F Deux lourdes défaites !!! Travail, concentration à suivre
Deux lourdes défaites !!! Travail, concentration à suivre Imprimer Envoyer
Jeudi, 10 Décembre 2015 16:26

Samedi 28 Novembre, match à Saintes : (match de report du dimanche 15 Novembre)

SAINTES - OLERON coup d'envoi 16h.

Equipe au rendez vous : Axelle (gardienne) , Julie, Servane , Loan, Maeva, Leelou, Pauline et Coralie.

Nous voici parti à 8 à l'extérieur,

ça circule pas mal, d'habitude on arrive une heure à l'avance mais là on rentre sur le parking du Grand Coudret à 15h10, mais bon ça va, on a 3/4 d'heure devant nous.

 

Les filles de Saintes sont déja là, en tenue sur le terrain .... Une personne nous reçoit , nous montre nos vestiaires, pour le moment tout se déroule bien...  15h25 Les Oléronnaises en tenue partent à l'échauffement et en attendant je pars pour remplir la feuille mais hic ... il y a pas d'Ordi, personnes d'arrivée pour la table de marque etc .... Voici 16h où normalement le match devrait commencé mais toujours en attente du matériel pour la table et la feuille de match !!!

Enfin bref avec tout ça le match commence avec une bonne demi heure de retard ....

C'est parti, sur le terrain avec en face une équipe adverse d'un gabarit au dessus mais comme on dit ça veut rien dire ... mais pour certaines Oléronnaises, elles y croient pas !!!

Les minutes passent, on encaisse but sur but, on arrive pas à passer la défense adverse mais pourquoi ??? tout simplement, on joue arrêté, on prends aucun ballon en course, certaines filles se croivent toute seule sur le terrain, ne lèvent pas la tête donc ne donnent pas leurs balles à leurs coéquipiéres démarquer au bon moments comme Leelou et Coralie qui se trouvent souvent seule sur leur aile, qui réclame le ballon mais non ça joue qu'entre demi, pivot, arriére ....

13' de jeu, 11 à 0 pour Saintes ... Temps mort demandé par l'OHB !!!

Rappel aux filles : En attaque faire tourner le ballon jusqu'aux ailes et surtout du mouvement, courir, prendre les ballons en courses, levée la tête, arrêter les dribbles, les passes à rebonds et en défense, levés les bras, monter sur sa joueuses, la bloquer .... faites ce qu'on a appris à l'entrainement !!!

On reprends, ça va un peu mieux en attaque, ça bouge plus, on marque 2 buts mais ça a du mal à redescendre en défense et puis Axelle ne bouge pas dans ces buts, ne fait aucun arrêt !!! Pourquoi ??? (Elle a mal à son épaule, donc ça la géne mais n'osait pas le dire ... difficile pour un gardien de jouer quand on peut pas bouger les bras CompliceAxelle)

Coralie étant sorti entre temps , demande si elle peut aller dans les buts, pour remplacer Axelle la voyant en difficulté. 21 minutes de jeu , 16 à 2 pour Saintes, coco prends place au but.


Mi temps : 18 à 4 pour Saintes.

 


 

Reprise de la 2éme mi temps, on démarre mieux que la 1ére, on perds moins de ballons, on joue mieux, prenons mieux les ballons en courses,  Coco fait des arrêts, relance vite mais le négatif on marque pas, on échoue trop au tir ...

Résultat final : Grosse victoire pour Saintes 34 à 9.

but et tir pour Oléron : Loan 0/2, Leelou 0/3, Julie 0/4, Coralie 0/1, Pauline 6/21, Maeva 3/13 et servane 0/1.


1ére expérience pour Coralie dans les buts, ça ne lui a pas déplue, on voit qu'elle n'a pas peur du ballon, de beaux arrêts dont 2/3 face à face et 2/2 pénaltys arrêtés mais l'inconvénient c'est sa petite taille et les adversaires ont su y jouer ....

Merci à Jean Phillipe et Angélique (parents Maeva) d'être venue supporter les filles.

Conclusion : le travail fait à l'entrainement doit être aussi pratiquer en match. Mais pour certaines ça n'en fait qu'à leurs têtes et ça n'ecoute toujours pas les consignes .... tant que ça seras que comme ça, on avancera pas même si il y a des progrés et des points positives pour certaines filles.

Le hand c'est un sport collectif et non un jeu individuel !!! à réfléchir

 

Samedi 5 Décembre, match à Domicile :

OLERON - AUNIS coup d'envoi 17h.

Equipe au rendez vous : Maïlys (gardienne) , Julie, Servane , Marina, Maeva, Leelou, Pauline, Tessa et Coralie.

 

Je ne vais rien dire de plus que le match précédent , les filles n'ont pas fais mieux.MécontentIndécisMécontent

 

Score final : Grosse défaite pour Oléron 34 à 5.

But pour Oléron :Maéva (3), Coralie (1) et Leelou (1)

Gardiennes : 1ére Maïlys / 2éme Coralie

 

Conclusion : Travail, concentration et écouter les consignes aux entraînements sont inévitable !!!!