Accueil MOHB SM1 Dans la difficulté, merci public
SM1 Dans la difficulté, merci public Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Dimanche, 06 Décembre 2015 20:33

Equipe Gaetan,Luc,Lolo,Ju,Nico,Romain,Cici,Steve,Flo,Marco, Julie et Marie à la table.

Entrée des joueurs avec les jeunes du club, arrivée du ballon télécommandée, public en pleine forme. La soirée s'annonce bien !

Le début de la partie est à notre avantage, une avance de 4 buts est prise au tableau d’affichage. Les ballons sont montés, l’organisation offensive efficace.

A partir de la 10ème minute...

quelques prises de tirs trop rapides et non transformés laissent les visiteurs dans la partie. La défense est perméable malgré une 0/6… Gaétan, dans la continuité de St Xandre n’effectue pas les arrêts nécessaires.

A la pause le score est de 14 à 13 pour l’Ohb. Dans le vestiaire, quelques consignes…regagner de la sérénité, conservation du ballon en attaque, réorganisation de la défense en réajustant les comportements défensifs individuels.

La première action de la reprise est à l’opposé de ce qui avait été demandé !!!!!! Tir en déséquilibre après juste une passe et face à 2 défenseurs…St Yrieix défend mieux et leur gardien effectue à six mètres les arrêts qui permettent aux visiteurs de prendre l’avance au score, 14 à 16. Moment de flottement chez les locaux qui ne baissent pas les bras. Mais les visiteurs ont 3-4 ballons de contre attaque qui auraient du être marqués.

C’est dans cette période que Gaetan effectue une série d’arrêt déterminant. Florian en attaque permet de gagner un temps de conservation et cela redonne la possibilité de travailler la défense adverse. Les occasions sont là mais le duel tireur/gardien est perdu par Luc, Romain et Pierre. La défense reste le seul moment où ensemble l’équipe garde de la continuité. Et c’est grâce à elle que l’équipe reprend pied dans la partie. Les visiteurs ont laissé passer leur chance. Egalisation, prise d’avance et l’écart se creuse dans les 5 dernières minutes. Le 100% aux pénaltys a été un des éléments qui a permis de tenir. Victoire finale 28 à 22.

Il faudra faire mieux sur le plan offensif la semaine prochaine à Pons (3ème).