Accueil
U17F - premier match de la saison Imprimer Envoyer
Dimanche, 22 Novembre 2015 08:50

L’équipe : Capitaine Leelow (chef de meute), ses soldats : Juliette, Marine, Manon, Elisa, Alison et Sarah et en réserve (le soldat inconnu, ou cavalier solitaire).

Nous avons fait notre préparation au combat vendredi soir, toutes réunies pour la première fois de la saison avec cocoach sous les conseils de notre chef de guerre que nous nommerons Julien . Armés  de quelques conseils nous étions prêts  à l’offensive.

Dès notre arrivée, nous avons confirmation que le médiateur (l’arbitre) , n’était  pas présent .Les agresseurs  ayant nommés un médiateur de leur camp sans même vérifier si un autre parfaitement neutre était présent dans la salle. Nous noterons le refus de l’équipe adverse de sortir 2 joueuses pour un tirage au sort …

A deux minutes du début de jeu arrive sur le terrain un cavalier solitaire, décidé à participer au combat coute que coute, après négociation avec le cocoach celui-ci cède sous la pression et l’inscrit sur ses tablettes.

Début d’offensive avec cap’taine dans le but,  Marine demi, juliette et manon arrière, elisa pivotante et Alison et notre soldat inconnu sur les ailes. La rencontre est tende, Sarah qui garde le banc subit le stress de son premier match voit le score avancer  jusqu’à 7 – 1 en faveur de l’ennemi.  A ce moment très précis notre cap’taine se qualifie elle-même de « passoire » et nous sortons notre premier drapeau blanc. Quelques changements  de stratégie s’imposent  le cap’taine prend sa place de chef de meute, Marine et Manon prennent les arrières, et sur leurs ailes Juliette et Elisa. Alison pivot.

La remontée est spectaculaire, l’ennemi est dépassé et ne sait plus ou donner de la tête, le chef de meute distille de bonne passe et notre aile droite trouve tous les chemins pour assiéger le camp adverse. C’était sans compter  l’intervention du médiateur …

Notre cavalier solitaire à 8 mn de la fin (nous menons 20/18) sur une relance adverse quitte son territoire, passe sur la ligne du combat et attrape le boulet destiné à un occupant adverse avant que celui-ci  n’arrive à le maitriser, le médiateur sort son arme secrète couleur sang et renvoit notre soldat inconnu sur son cheval destination les tribunes …

Je conteste, mais le médiateur a semble-t-il vu le soldat inconnu attraper l’attaquant de manière offensive par l’arrière … bizarrement depuis mon banc l’attaquant courrait  bien en avant et n’a même pas eu le temps de toucher la balle. Plus frustrant encore, dans un combat loyal Alison met au sol une guerrière, la relève devant l’arbitre, la guerrière sournoise met un coup de coude volontaire à la figure de notre combattante et la aucune sanction …

Elisa courageusement passera les 8 dernières minutes à faire de son mieux dans les buts.

Au retour notre super carrosse de chez U à fait un détour voir nos SF et nous avons festoyé dans un restau Américain.

En conclusion : Il est à noter une entente parfaite de nos 8 filles qui avec une bonne préparation deviendrons des combattantes bien armées pour les prochains matchs .

BRAVO  LES FILLES !