Accueil
SM1 On ne peut pas gagner en jouant 30 minutes Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Samedi, 02 Mai 2015 10:16

Equipe Gaetan, Marco, Romain, Dany, Ju, Dylan, Flo, Cici, Julien, Vincent

Table Marine & Marie, police de salle Christophe P.

Après la soirée chic et détail choc du mois de février, on a eu le droit en deux semaines à équipe chic la semaine dernière et équipe choc ce vendredi en championnat. Ce match était l’occasion de jouer sans calculer, de prendre du temps de jeu et de montrer ce que l’on savait faire sur le terrain. « Eh bien, on a pas été déçu sur les trente premières minutes »

Loudun s’est déplacé avec un effectif réduit pour faire le job. Une petite équipe de la vienne contre une petite équipe d’Oléron. Les visiteurs s’appuient sur les 2 seuls joueurs du 7 majeurs présent.

Ils déstabilisent notre défense, tirs dans nos 9 mètres, débordement sur le côté gauche,… Ils déstabilisent notre attaque, pertes de balle auprès, courses perturbées,… Ils déstabilisent notre jeu de montée de balle, passes directes à l’adversaire, passes en touche,…

 

On passe sur cette mi-temps où l’on se retrouve à -6 au score. Recadrage d’Arnaud dans les vestiaires, et l’équipe repart avec de meilleures intentions. Julien prend le jeu à son compte en demi-centre. Il articule la base arrière en distribuant les ballons, et prend ses responsabilités sur les shoots. Vincent à l’aile crée du mouvement et les ballons arrivent à Flo qui se montre plus efficace. Le score se réduit peu à peu et dans les dernières secondes à 25 partout, on bénéficie d’un pénalty. Le poteau, récalcitrant, renvoie le ballon hors du but ! Loudun en profite pour concrétiser ses deux dernières attaques et remporter la victoire 27 à 25.

Sur le plan du score, on peut avoir beaucoup de regrets sur nos échecs lors de la première mi-temps. Le spectacle a été triste pour nos supporters venus nous encourager. La seconde mi-temps aura été meilleure. Il restera la manche retour à jouer à Loudun samedi 9 mai à 20h45, où il faudra se montrer plus homogène sur l’ensemble de la partie.