Accueil
SM1 On ne peut pas gagner avec 70% d'échec aux tirs Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Lundi, 23 Mars 2015 07:58

Equipe Manu, Gaetan, Marco, Lolo, Vincent, Ju, Romain, Rom, Dany, Cici, Julien, Flo

Ce dimanche à 16h, l'équipe s'est vu remettre par l'association de deux partenaires un nouveau jeu de maillots. Guillaume Animation, animateur entre autres du Franco-allemand et de notre soirée Chic détail choc, et, le BarIo (café situé dans la zone commerciale d'intermarché à Dolus) géré par Nicolas Delanoue et Théo Bouteille (ex-futur joueur de l'OHB...) ont posé pour la photo de l'équipe.

Cette semaine on avait bossé sur les montées de balles. A l’issue de la rencontre, les défauts du dernier match avec perte de balle sur la première passe ont été résolus. La balle arrive régulièrement dans la zone de vérité adverse. Mais la finition pêche.

Nos adversaires ont quelques atouts…un jeu rapide et  fluide, une bonne base arrière articulée autour du n°14, une relation au pivot de bonne facture. Alertée sur ces points là, l’équipe arrive à maitriser ces points forts pendant 40’. Quelques absences sur la première mi-temps, cela donne un avantage d’un but pour les joueurs de l’Entente. L’activité de Vincent, la performance de Laurent et les arrêts de nos deux gardiens nous permettent de rester dans la partie.

La lecture de la FDME (feuille de match électronique) est révélatrice de la seconde mi-temps. (www.ffhandball.org/fdm/J/A/A/P/JAAPJLE.pdf?st=G0PKT2k8O0bs3JcOTxGQQA&e=1427092272) Un niveau faible dans le duel tireur/gardien, moins de 30% de réussite ! Trop d’occasions ratées à 6m, trop de mauvais choix dans le tir au loin. L’attaque en berne, la défense va céder peu à peu. Les quelques arrêts de nos portiers ne suffiront pas à relancer l’équipe. L’écart de technicité est flagrant entre les deux équipes, malgré un classement proche, nous 5ème et eux 4ème. L’intensité de la partie a été élevée pendant 40’. Les petits pépins physiques vont s’accumuler sur les joueurs en manque de préparation. C’est dommage. Notre équipe s’articule en défense autour de trois joueurs majeurs, Lolo, Ju, Vincent. La sortie en début de seconde mi-temps de Lolo pèse lourd dans la balance. Cela aurait du permettre aux autres membres de l’équipe de prendre le relais, mais ce ne fut pas le cas.

Au final, défaite sur le score de 19 à 23. 30 tirs en seconde période et 7 buts de marqués…