Accueil
fiche technique Passion Imprimer Envoyer
Dimanche, 01 Mars 2015 16:03

Nous sommes 8 ce soir à prendre le bus pour la capitale.

Un RDV référent pour rencontrer une équipe qui joue au hand avec rapidité, virilité et convivialité… bref, des anciens bien rodés.

 

Nous arrivons à 20h15 à Périgny et avons l’agréable surprise de voir les filles s’entraîner, qui évoluent en D2. Elles sont très belles… et jouent avec une agilité remarquable.

 

Notre ligne est formée de Céline, Yohan, Laurent, Ben, Nico, Damien, Didier, et JC dans les cages. Les deux équipes se calent, il faudra attendre 5 bonnes minutes pour voir le ballon toucher les filets.

C’est les locaux qui mènent sur le terrain, ils nous tiennent avec 2 buts d’avance.

Sur notre attaque nous arrivons à circuler avec fluidité et troublons leur défense.

Ils sont gaillards les bougres, en plus d’avoir une bonne expérience, ils mesurent « tous » 1.80m, ils sont difficiles à passer, et nous devons aller en avant pour stopper leur élan.

Oléron ce soir est aussi gaillard, nous avons deux arrières très solides qui rentrent de jolis pions et une volonté collective à défendre notre cage.

Au début de la deuxième partie du match, nous brûlons nos cartouches en leur mettant un quatre-zéro. Périgny réagit en changeant de ligne et garde son avance.

Nos visages, nos jambes se fatiguent et nous n’arrivons plus à garder le rythme que nos aînés nous imposent. Nous finissons le match, le boss ce soir c’était Périgny, Le score est de 27 à 20. Nous avons perdus et pourtant nous avons le sourire d’avoir bien travaillé.

 

Nous passons à l’apéro, le brouhaha de l’après match commence… nos aînés sont généreux et joyeux de partager ce moment. Les mêts sont délicieux, nous leur avons promis de les recevoir avec des huîtres, pour la prochaine rencontre à la maison.