Accueil
Passion Cognac-schwepps Imprimer Envoyer
Écrit par Didich   
Mercredi, 21 Janvier 2015 15:15

Nous sommes 14 ce soir là, pour déguster ce fameux cocktail... Nous entamons le match

sans glaçons et prenons rapidement deux pions. Notre première ligne n'arrive pas à faire face aux géants des spiritueux, notre attaque à du mal à percer les 50 degrés Trop ivre ou trop stressé, bref un manque de lucidité, nos passes n'atteignent pas le verre. Nous essayons plusieurs recettes pour noyer le trop plein de cognac mais l'alchimie est trouble.

 

 

Nous allons à la pose énervé et frustré avec une différence de 10 degrés. Petit coup de shaker pour remettre les molécules en places.

Nous entamons notre deuxième verre avec un coup de coude plus viril, nous avons encore soif et notre gourmandise est accrue... Nous arrivons à trouver le chemin du gosier, le cocktail à meilleur goût. Les rois du pousse café arrivent à nous contrer à coup de mélangeur et gardent leur avance. XO, XOP, 20 ans d'âge, vieillis en fût de chêne ils allongent plusieurs breuvages qui arrivent à nous saouler. Nous terminons notre dégustation sur un score de 30 à 21, les Cognaçais avec un sourire collé aux oreilles et les Oléronais content de se retrouver et partager...

Nous finissons cette bonne soirée autour d'une table où le mélange de rire et de bonne humeur dessine le meilleur cocktail...  Nous remercions l'amoureuse de Christophe pour la table de l' apéro et notre barman pour ces coup de sifflet.