Accueil
U18M dure réalité Imprimer Envoyer
Écrit par vincent   
Dimanche, 18 Janvier 2015 15:55

Alexandre, Arthur 3, Flavien 6, Jérémy 3, Joris 2, Luc, Lucas, Nathan 3  

Le déplacement en terre Saint Xandraise s’annonçait être un gros test avant de recevoir la semaine prochaine Saintes leader du championnat. L’équipe sort d’une victoire convaincante contre Pons qui nous donnait des raisons d’espérer faire une bonne prestation ce samedi soir. L’équipe pour la première fois de la saison troque ses couleurs habituelles par les maillots noirs, St Xandre évoluant en Jaune

 

En l’absence du gardien habituel Lilian, c’est Alexandre qui défend les buts Oléronais et la soirée va être très  longue pour lui et ses coéquipiers.

Le début de match est équilibré mais déjà les difficultés s’annoncent en attaque avec un manque de solution criant.

L’équipe se repose sur des tirs en poste d’arrière de Flavien et d’Arthur sans efficacité. De son côté St Xandre nous montre un jeu rapide fluide qui transperce la défense Oléronaise complètement absente dans ce début de partie.

Premier temps mort posé : une mise au point est faite. Si l’équipe ne réagit pas très vite l’addition risque d’être lourde. Il est demandé en attaque de faire des enclenchements avec les ailiers et rappelé aux joueurs l’importance de jouer dans les intervalles.

En défense le repli défensif doit être fait et les ballons récupérés doivent être montés.

Aucune réaction, les consignes ne sont pas appliquées et l’équipe sombre minute après minute.

Score à la mi-temps 16-8.

La deuxième mi-temps ne fait que confirmer la première…

Un gardien de but inefficace, une défense inexistante des ballons donnés à l’adversaire en montée de balle et des tirs qui se finissent inexorablement dans les mains du gardien de St Xandre.

Seul point positif, malgré la détresse, le collectif ne se désunit pas et l’arbitrage est respecté par les joueurs.

Il y avait hier soir une classe d’écart et un manque d’envie.

Les prestations Individuelles étaient clairement insuffisantes avec un bémol pour Arthur le seul à sortir la tête de l’eau en deuxième mi-temps en trouvant des solutions avec ses ailiers en attaque.

Score final 33-17.

Un match à l’image de l’entraînement de la veille; il va falloir s’investir beaucoup plus et écouter les consignes pour progresser.

L’équipe vaut beaucoup mieux que ça, j’attends de voir une réaction  vendredi à l’entraînement et j’espère retrouver des oléronais conquérants dimanche contre Saintes.

Vincent Lacaze.