Accueil
Oléron Hand Passion - Aunis Imprimer Envoyer
Mercredi, 22 Octobre 2014 01:18

 

Mardi 21 octobre , l’équipe de hand passion de l’OHB jouait son premier match de la saison. Nous accueillons dans notre antre de Chéray la sympathique équipe d’Aunis dont la moyenne d’âge et l’expérience handballistique sont sensiblement plus élevées que chez nous. Pour ce premier match l’équipe était ainsi composée : Didier dans les buts, sur le champ :Célinou, Mathieu,Laurent,Arnaud,Damien,Stéphane, Christophe M, Christophe P, Jean-François et nos deux jeunes « espoirs » Dylan et Ben. Claire et Yann étant à l’infirmerie et Nicolas était absent.

Hand passion 2014

La première mi-temps fût serrée, Céline répondant par deux fois aux buts masculins d’Aunis nous permettait de toujours coller aux solides gaillards rochelais. Didier faisait la parade du match, sortant une balle du bout du bout du pied sur un tir à 6m (7ème) du scoreur rochelais. L ’équipe oléronaise est bien en place sous la houlette de Laurent qui, à sa place de demi-centre, distille ses précieux conseils, organise l’équipe. Nous atteignons la pause avec un moins 3 (11-14)reflétant un certain équilibre des forces durant cette première période, hélas au prix de deux blessés : Christophe M qui s’est claqué aux adducteurs et Jeff qui, dans un contre héroïque laissa son avant bras sur le champ de bataille. L’absence de nos deux tôliers va peser sur l’ensemble de la deuxième mi-temps puisque nous nous retrouvons avec un déficit d’arrières et de gabarits ; Ben et Dylan ayant été très en verve en première mi-temps, nous tentons alors la carte jeunes qui ne s’avère pas payante, beaucoup de déchets dans les tirs et surtout un gardien rochelais en état de grâce arrêtant un nombre impressionnant de tirs à 6m. Malgré la perte d’un joueur sur blessure, Aunis prend le large, nous ratons deux penalties et vendangeons plusieurs balles de contres.

 

Le score final est de 23 à 31. On apprend plus des défaites que des victoires, nous savons qu’il faut travailler la circulation de balle et la finition, la première mi-temps est une bonne base de travail pour la défense ; et c’est avec beaucoup d’optimisme quant à la cohésion et le bon esprit qui règne au sein du groupe que nous abordons la suite de nos rencontres.

Nous remercions l’équipe d’Aunis, toutes les personnes qui sont venues nous encourager, merci à JC pour l’arbitrage ; et comme en France tout se termine par un repas, c’est au local que  nous avons dîné avec nos amis rochelais pour fêter cette rencontre qui s’est déroulée dans un excellent état d’esprit et ce sport que nous aimons tous...passionnément (oui je sais elle est facile mais il est tard).

Prochain match : mardi 28 octobre à St Xandre.

Yann