Accueil
SM1 Première mi-temps à retenir... Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Dimanche, 21 Septembre 2014 08:45

Equipe : Gaetan, Dany, Nico, Vincent, Lolo, Cyrille, Tony, Julien, Marco

Ce premier déplacement s'annonce délicat. L'effectif est un peu juste avec des licences qui arrivent trop tardivement. C'est dommage, mais à chacun de faire ce qu'il faut pour que l'équipe puisse être dans les meilleures conditions. L'adversaire descend à l'issue du dernier exercice de pré-national et s'est renforcé à l'intersaison.

Le début de la partie est à l'avantage d'Archiac qui mène 3 à 1 puis 6 à 2 à la 12ème minute. Les échecs aux tirs sont compensés par de nombreux penaltys sifflés en notre faveur et après s'être réglé en défense, l'équipe passe devant au score à la 20ème, 7 à 6.

Le travail de Tony devant a payé. Mais cela ne règle pas nos soucis offensifs. Les ailiers en difficultés, des contre-attaques non bonifiées et 3 duels défensifs perdus nous font rentrer à la pause avec un retard d'un but. 10 à 11

La deuxième mi-temps sera la copie de la première en multipliant par 2 les défaillances de la première. Tous nos tirs ratés à 6m sont récupérés par leur gardien et relancé dans la foulée. Ce ne sont pas les jambes qui nous manquaient mais moralement l'écart de niveau est trop important. C'est une dure réalité. Les solutions passeront par le travail à l'entrainement. La prochaine rencontre contre le Gond sera déjà décisive contre un adversaire direct au maintien. En évaluant les forces en présence dans la poule et au regard des effectifs adverses et des premiers résultats, il faudra laisser des équipes derrière nous en championnat. Il n'y en pas pléthore...

A retenir la première mi-temps dans les efforts faits en défense. Il faudra gommer toutes les petites erreurs qui mises bout à bout ont donné le score finale. Jouer les coups ensemble, défendre en avançant, être plus dur dans le duel défensif, ne pas oublier les consignes sur la défense étagée, être efficace dans le duel tireur-gardien à 6m. Autant de thèmes de travail en charge pour nos entraineurs à partir de la semaine prochaine. Il va falloir aller rapidement en efficacité sous peine de GROSSES désillusionS.