Accueil MOHB SM1 Les femmes au boulot, les hommes à la maison avec les gosses
SM1 Les femmes au boulot, les hommes à la maison avec les gosses Imprimer Envoyer
Dimanche, 11 Décembre 2011 17:11

Equipe  Laurent, Vincent, Julien, Cyrille, Anthony, Julien, Willy, Benjamin, Maxime, Pierre, Emmanuel

C’était un match avec enjeu qui attendait les SM1 ce week-end, en recevant Rochefort, le leader du championnat.

Il y avait donc de l’électricité dans l’air. D’autant que ce « presque derby » est traditionnellement  le théâtre d’un engagement physique et moral  décuplés dans les deux camps ! Il s’agissait donc de rivaliser sur ces 2 plans pour gagner la bataille : celle du terrain et celle des nerfs.

La 1ére  mi- temps aura été un continuel mano à mano, les Oléronais sérieux et patients rendant but pour but à une équipe visiteuse un peu déstabilisée par cette résistance, notamment alimentée par les arrêts déterminants de Manu. Un véritable 2éme match débutait donc à la reprise avec un petit avantage d’un but en faveur des locaux.

Ceux-ci devaient prendre rapidement un avantage de +2, face à des Rochefortais de plus en plus nerveux, sur le terrain comme sur le banc, multipliant les fautes grossières, sanctionnées par des exclusions pour 2mn.

Bousculés mais non abattus, les visiteurs réussissaient à recoller au score d’un match dont l’issue devenait de plus en plus indécise, dans un camp comme dans l’autre.15 à 15. Tout était donc à refaire pour les jaunes et bleus.

La blessure à la main  et la sortie de Pierre provoquant un flottement dans l’organisation Oléronaise, permettait aux visiteurs de reprendre un avantage de 2 buts à 8’ du coup de sifflet final.

Avec calme et lucidité, les locaux entamaient une remontée à 5’ de  la fin pour revenir à 19- 19, alors que leurs adversaires multipliaient les signes d’énervement, jusqu’au carton rouge concédé par leur manager.

La fin de match gérée avec clairvoyance par l’ensemble des joueurs, en capacité de conserver la balle jusqu’à temps de se trouver en situation favorable de marque, assurait la victoire 23- 21.

Cette fois- ci, ce ne sont pas les Oléronais qui ont perdu la bataille des nerfs ! A bon entendeur… !!