Janvier-février dans le dur, l’éclaircie mars à mai puis l’étoile en juin
Retour sur la seconde partie de saison terminée en trombe. 11 matchs de championnat et à jouer en parallèle la coupe 17. 2 matchs dans un weekend, chouette calendrier sur une fin de saison 100% pleine post covid.
Victoire contre St Hilaire, contre Rochefort 2, Blanquefort 2 avec le plaisir de retrouver notre ex-lumineuse Pépito. Victoire épique à Niort, lendemain de la demie finale de coupe. Déplacement à 7 joueuses dont deux blessées. Crampe au bout de 20’ pour une 3ème et grosse victoire 19 à 18 sur le fil. C’est une performance quand on regarde la distribution des buts marqués. Victoire à Chauray avec pas mal de buts marqués. Encourageant pour la dernière équipe du bas de tableau à jouer Prahecq 2 ?
Défaite logique à Canejan, contre-perf à Mérignac 3 en s’inclinant avec un début de match plombé par les blessures sur un effectif réduit et cédant face à une ex-joueuse de D1 qui ne joue que quelques matchs dans la saison…, contre perf à domicile contre Cognac 2 qui nous montré des valeurs d’abnégation et de combat là où nous avons failli. Défaite face aux championnes St Loubès qui accèderont à la Prénat. Défaite face au 2nd, Villenave. Défaite sur la dernière journée à Prahecq 2, menant à la pause, on s’est fait submerger en fin de seconde période pour s’incliner 25 à 26. Le point positif ? Ca nous remet la tête dedans pour la finale qui va se jouer 15 jours après. Rien d’acquis sans travail, application et détermination.
¼ de finale de coupe, le coach absent, Lolo prend le relais sur le banc victorieusement. 25 à 24 avec un finish haletant. La demie se joue à St Xandre sur un weekend décisif de championnat. St Xandre, adversaire du jour, invaincue cette saison avec qui la lutte avait été rude l’an dernier. Victoire 24 à 17 avec une très belle partie de notre collectif. Direction la finale contre Atlantique Seudre, début juin.
Jour J pour la finale. Stress, public nombreux, belle ambiance jaune et noire, derby, toutes les composantes sont réunies pour une belle fête de handball et pour une pression positive naturelle liée à l’événement. Les deux premiers duels à 6m sont remportés par la goal adverse. Ouille. Le score se tient sur 20’ puis l’écart se creuse avant la mi-temps, 11 à 7. Reprise, une seule équipe sur le terrain en seconde période, fort du soutien du public qui remporte haut la main le duel des tribunes, avec les qualités intrinsèques de notre collectif, on encaissera seulement 4 buts en 30 minutes. Victoire 27 à 11, à nous la coupe pour 1 an de célébration à la maison.
Remerciements aux joueuses qui ont évolué cette saison : Stormy (3ème top goal de la poule), Virginie (Gaelle-storming) , Alix (Capi), Clara ("tu veux mon maillot"), Elisa (Chouff), Elodie (Passe D), Manue (retraite), Jess (même à droite), Jo (Où sont passé mes chaussures ?), July (mollet en carton), Shaki (très belle saison en DC), Lisa (vivement saison prochaine), Louise (2 courses et ça redémarre), Marie (Lulu), Marion (top défense), Mamath (one to one), Océane (cœur océan), Tiphanie (top buteuse), Cacane et Pascal (Commission ravitaillement). Merci aux U18F venues sur nos séances à partir de mars le mardi notamment. Merci à tous ceux et celles qui ont fait nos tables à domicile et à l'extérieur, sans qui on ne pourrait pas jouer. Merci aux partenaires qui nous ont équipés championnat et coupe, Arnaud (restaurant le Relais des Salines), Virginie (Kabana Surf), Jean -Louis (Mamelou), Enseigne 17 (Dolus) pour leur dispo et réactivité, Intégral Sport (Pisany) pour leur qualité de travail, Charles (Croque bedaine) et Christophe. Merci au partenaire Super U à St Pierre d'Oléron pour nous avoir permis de sillonner en minibus les routes de la Nouvelle Aquitaine. The last but not least, Merci à Isa pour son soutien cette saison. |