Quelles nouvelles depuis la dernière fois ?
L’année 2022 se termine bien avec une victoire à domicile contre Chauray-La-Crèche. Même si le score final 28 à 25 est serré, l’entame de seconde mi-temps avec un 7 à 1 laisse présager avec du sérieux évidemment un match retour potentiellement accessible.
Mais avant d’en arriver là, on a connu un mois de novembre compliqué. Départ de deux de nos cadres, Océane en road trip en Australie et Clara en saison en Guadeloupe. Au complet les matchs prévus à Cognac 2 et Blanquefort 2 auraient pu nous rapporter deux victoires mais ...
c’était sans compter sur la trêve nationale sur les divisions au-dessus qui ont permis à ces adversaires de renforcer leur équipes B. Résultat, défaite a Cognac 21 à 24. Quand le coach adverse a sorti sa gardienne de N1 à la 45ème sur le score de 10 à 20, en quinze minutes on revient à 21/24. No comment ! A Blanquefort, rebelote, trois joueuses évoluant au dessus sur la N2, une fille qui défend devant + une ailière qui empile les buts. Défaite 28 à 29 sur le gong avec une table de marque locale en dysfonctionnement toutes les 5 minutes. Temps réelle de jeu ……. ce qui laisse des regrets sur le but pris à la dernière dernière dernière seconde.
Les défaites à St Loubès et Villenave ne souffrent d’aucunes contestations tant leur niveau n’a rien à voir avec de l’Excellence Régionale. Respectivement, on rate notre entame de match avec un écart qui sera conservé tout le match, puis, à sept aucune chance de rivaliser sportivement face à l’armada malgré une bonne partie des filles qui ont su proposer défense et attaque de qualité. Physiquement trop difficile sans rotations.
Une perf au compteur avec la victoire à domicile contre Mérignac 30 à 24 avec les deux plus beaux débuts de première et seconde mi-temps. Cela a permis de prendre les trois points face à une belle équipe.
Le bilan de cette première partie de saison avant la réception de Prahecq le 21 janvier ? Sur le plan comptable 5 victoires et 5 défaites pour 20 points. On aurait du être à 24 points. La phase retour sera palpitante pour reprendre ces différentiels. Cela nous donne la 6ème place au classement. 3 équipes intouchables sur 60 minutes, Canejan, St Loubès et Villenave. Notre championnat commence avec les autres équipes de la poule. Objectif 4ème place si les blessures et les disponibilités de l’effectif nous permettent d’être compétitives. Bon rétablissement à Lisa coupé en plein élan par son genou, vivement la saison prochaine.
Sur l’autre objectif de la saison, la coupe 17, exempt sur les tours préliminaires, rendez-vous le samedi 18 février à Saintes en ¼ de finale.
Ensemble vivons notre Passion |