Equipe : Stormy, Marotte, Jo, Clara, Shaki, alix, Manue, Océ, July, Lisa, Marion, Mamath et à la table Jess.
En déplacement, le club doit présenter à la table de marque un licencié pour gérer la feuille de table. Jess s'y colle. MERCI. Sans personne, amende financière.
Premier match officiel de la saison en ERF. Le potentiel est là, la prépa tronquée laisse des incertitudes sur les ressources physiques nécessaire pour se retour en région. Le groupe fait front en défense autour de Stormy. Mamath ouvre son compteur course pour concrétiser les ballons récupérés par la défense. Les locales reviennent au score à la 10ème grâce à leur demie centre performante, 5 partout. La défense se cale sur les offensives adverses. Meilleure communication, appuis mieux orientés, cela solidifie l'ensemble. Sur les dix dernières minutes, deux buts encaissés seulement. Côté offensif, c'est sérieux. 18 à 10 à la pause.
La seconde période permettra de conserver cet avantage pris malgré quelques difficultés sur deux séquences de temps de deux fois 4 minutes. L'arrêt de Stormy sur pénalty sera un des moments clé de cette période. Retour à ce que l'on sait faire, relation privilégié à deux + prise du bon espace dans les courses + duels gagnés + tirs au dessus de la défense. Victoire finale 32 à 21. On ne sait pas de quoi sera fait le prochain match face à un des deux ténors de la poule Canéjan (33), mais ce dimanche soir, c'est toujours ça de pris. Bravo à vous toutes.
|