Accueil LUMINEUSES LUMINEUSES, descente du podium
LUMINEUSES, descente du podium Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Dimanche, 16 Janvier 2022 10:09

Equipe Gaelle, Shaki, Océane, Jess, July, Cacane, Jadou, Alix, Marie, Manue, Pauline, Pap.

Déplacement chez le leader St Xandre. Objectif prendre les trois points. L’entame de match est à l’avantage des locales. Même si nous avons la possession et le temps de jeu en attaque, nos pertes de balles donnent des ballons qui sont transformés en buts par l’adversaire. En défense nous nous faisons prendre sur des tirs au près. 1 à 6 à la 14ème. Temps mort, quelques consignes, l’équipe se remet en place et commence à trouver des solutions. On grappille, 5 à 6 à la 50ème. On bénéficie d’une supériorité numérique. Pas mis à profit. On encaisse deux buts en étant débordé sur les extérieurs. 6 à 8. Les 4 dernières minutes, on arrive pas à égaliser suite au but de Shaki. On reprend deux buts, pris de vitesse dans le duel + 1 ballon avec contre favorable qui revient sur pivot. 8 à 10 à la pause.

La seconde période sera particulière. St Xandre maitrise le jeu, on a l’impression d’être loin et de ne pas avoir l’énergie pour revenir. Loin tout en étant proche. Jess score à l’aile et on revient à 11 à 12. Puis on encaisse un 3 à 0. On marque une nouvelle fois par Manue, puis on reprend 3 buts. 13 à 21 à la 46ème. On a eu beaucoup d’échec aux tirs sur la gardienne adverse, les quelques buts marqués nous laissent un peu respirer de temps en temps. Le jeu tombe dans un faux rythme. On donne des supériorités numériques à nos adversaires qui bonifient ces moments là.  17 à 24 à 50ème.

Nos 10 dernières minutes vont être d’un tout autre calibre. Comme contre Ré-Courcon, l’activité défensive est montée d’un cran. 2 buts encaissés seulement. Et sur les ballons récupérés, avec vitesse et collectif, on marque.  7 à 2. Ca sera trop juste pour le match nul. Défaite 24 à 26.

A retenir, et à trouver des solutions pour améliorer notre entame de match et notre reprise de seconde période. Etre meilleur dans les moments clés – là en fin de 1ère période + supériorité numériques. A retenir les deux réactions, en milieu de 1ère et en fin de 2nde mi-temps.

Sur les équipes du top 4, on doit faire mieux. On a encore le destin entre nos mains sans joker.