Accueil LUMINEUSES LUMINEUSES, en progrès malgré la défaite
LUMINEUSES, en progrès malgré la défaite Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Jeudi, 16 Décembre 2021 10:19

Equipe Gaelle, Jess, Océane, Cacane, Marion, Alix, Louise, Jo, Pops, Jadou, July, Marie

Les rotations d'effectif n'aident pas forcément à stabiliser l'équipe mais cette première phase doit permettre au coach de construire des relations en défense et de la continuité en attaque pour être dans les meilleures conditions pour attaquer la seconde phase qui débutera en mars 2022.

L'entame de match est à notre avantage. Mais Ré répond présent en restant au coude à coude au score sur les dix premières minutes. qlq ballons auraient pu nous permettre un écart plus représentatif du jeu mais ils ne sont pas concrétisés. Ré stabilise sa défense et grâce à sa demi-centre trouve des espaces en attaque pour prendre l'avantage au tableau d'affichage.

Peu d'erreurs défensive par joueuses, mais 4 situations mal négociées qui nous font rentrer à la pause avec un retard de 4 buts. Un couloir laissé à l'arrière gauche qui peut aller tirer à 6m, une inattention et battu dans le 1c1, un poteau favorable qui revient dans les mains adverses, un pivot oubliée deux fois. 8 à 12

En seconde période, on prend le bouillon sur dix minutes, tirs inappropriés, pas de continuité dans le jeu et parades de la goale adverse sur nos tirs qui ne sont pas juste. On ne score pas et dans le même temps, on perd nos duels défensifs. C'est compliqué. Les arrêts de Gaelle nous font garder la tête hors de l'eau. Sur trois actions consécutives nous arrivons à trouver des failles chez l'adversaire. Cette dynamique positive redonne un regain en défense. Les duels sont là, âpres, le défi réveille notre collectif. 3 buts encaissés en 10 minutes, 6 de marqués. Ré fait le dos rond, continue à jouer son jeu et avec la maitrise du ballon tient son écart acquis en fin de première. Il nous manquera deux trois trucs pour raccrocher au score mais cela sera au programme des séances de travail dans les semaines à venir. Défaite 20 à 23, c'est la seconde consécutive. La production a été meilleure que celle de la semaine dernière mais ce n'est qu'un point de pris au classement. Avec deux défaites, on rentre dans le rang et on laisse le podium à nos hôtes du soir. On a plus de joker pour espérer se retrouver en poule haute en seconde phase.