Accueil LUMINEUSES LUMINEUSES retour avec les 3 points et trois sourires
LUMINEUSES retour avec les 3 points et trois sourires Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Dimanche, 07 Novembre 2021 20:33

Equipe : Gaëlle, Amel, Marion, Alix, Shaki, July, Océane, Marie, Jade, Louise, Pauline,Jo. Personne à la table.

Haut de Saintonge est invaincue depuis le début de la saison. La top buteuse adverse, Laurence Arnaud tourne à une moyenne de 10 buts par match. La tâche est ardue pour nos Lumineuses. Coup d’envoi à 19h, premier tir pour notre adversaire, premier arrêt de Gaëlle. Shaki prend le jeu à son compte en attaque et se montre efficace aux shoots. En défense, la prise du pivot adverse et les arrêts de notre goal nous permettent de n’encaisser que 5 buts en 30 minutes.

Le bât blesse sur le plan offensif avec un total de 21tirs pour 5 buts. Quelques belles réactions de Alix, Jade,Océane nous laissent présager du mieux.

 

Belle prestation de la goal locale, mais la non application des consignes données avant la partie pour 50% des tentatives nous  empêche de scorer.

Reprise de la seconde période, on se détache au score avec une avance de deux buts à la 43ème. Ht de Saintonge ne se laisse pas faire et réduit la marque par la n°5 adverse ou la n°9. Quelques réglages à faire encore en défense pour éviter d’être sur le reculoir et de subir les impacts. 2 buts encaissés entre la 44ème et la 54ème permettent avec de la réussite au shoot de creuser un écart significatif.  16 à 11 à la 55ème. Les buts de Louise sont salvateurs.  Les cinq dernières minutes, l’équipe placée différemment en défense récupère plus de ballons et les montées de balle deviennent tranchantes et fructueuses.  Les quelques ballons perdus par précipitation ne permettront pas aux locales de revenir au score. + Dynamique dans les courses, la victoire est sifflée sur le score de 19 à 14.

En bonifiant nos deux supériorités numériques, avec un score au tableau d’affichage serré, on aurait pu se donner un peu plus d’oxygène. Le coach peut souffler.

Surprise bien sympa dans les tribunes du côté de nos anciennes joueuses, Pépito de passage, Elodie et Mamath sont venues encourager l’équipe. Avec la présence d’Agnès mercredi à l’entrainement, la semaine a été ensoleillée.

Merci à Haut de Saintonge pour leur accueil, boisson et sandwiches ont été offert en fin de partie. Au retour, à nous de jouer !