Accueil LUMINEUSES 1 & 2 Lumineuses 2 Trilogie et déssert
Lumineuses 2 Trilogie et déssert Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Mardi, 04 Février 2020 12:30

Déplacement à St Hilaire St Jean, leader de la poule. L'équipe est en effectif réduit sans gardienne. Les absences ont propulsé Marine dans les buts qui a effectué une belle partie. Une nouvelle carrière ? On recolle au score à 4 buts à la 15ème. Mais, les locales accélèrent. Défaite 19 à 34.

Réception de Montguyon, "plus facile avec un effectif retrouvé". Les filles défendent et montent tous les ballons collectivement à base de courses.

Le score est sans appel face à une valeureuse équipes des Grenouilles. La défense s'appuie sur les arrêts de Gaelle qui sort un match à plus de 20 parades. Cette partie est de bon augure pour la suite en seconde phase. Il y aura un match retour donc avec Montguyon. Ce sera un déplacement à anticiper dès que le nouveau calendrier sera connu.

Déplacement à Courçon, chez une des équipes du top 5. L'entame de match est à notre avantage en cadrant les points forts adverses. La n°9 locale effectue une belle partie et nous met en difficulté. On mène et on se fait reprendre sur nos erreurs individuelles en défense et quelques échecs en montée de balle. Mais malgré tout égalité à la pause, 13 partout. La 2nde mi-temps chaque équipe se rend coup pour coup. Laurène protège son buts et nous avons de nombreux ballons pour prendre le large. Courçon n'abdique pas. 25 à 22 à la 54ème pour nous. 2 ballons redonnés à l'adversaire directement nous mettent sous pression. Pops scorera le 27ème but. Ouf et victoire méritée 27 à 25.

"Ca laisse des regrets sur les qlq matchs où l'on a mené sur cette première phase, à La Tremblade, à St Xandre, Aulnay et Saintes. Dommage."..."Le prochain déplacemennt à Matha cloturera cette première phase de championnat avant d'attaquer une seconde avec les matchs retours contre les équipes classées de la 7ème place à la 12ème place. Donc dans le désordre : Déplacement à Tonnay-Charente et Montguyon, Réception de Aulnay, La Tremblade ou Courçon (match nul entre elles 29 partout, donc à départager avec + grande différence générale de buts favorable à Courçon) et Saintes.