Accueil LUMINEUSES 1 & 2 Lumineuses 1, étapes décisives ?
Lumineuses 1, étapes décisives ? Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Vendredi, 03 Janvier 2020 18:29

Team Virginie, Laurene,Gaelle, Pépito, Shaki, Clara, Barbara, Kinder, Alix, Manue, Mamath, Pap, July, Joanne + police de salle Jean-Louis + table avec Romain et Marie

Etape par étape, on construit, on emmagasine de l’expérience et on propose de bonnes phases de jeu. Objectif CAPO Limoges le week du 15/12 qui est dans les mêmes eaux que nous en championnat.

En attendant, il faut faire le job.

Après Périgueux, réception du leader Pons-Gémozac. C’est toujours un match un peu particulier face à une équipe de qualité que l’on a affronté deux fois en finale de coupe. Le début de la partie, elles font respecté leur statut 1 à 4 à la 12ème. Les filles se remettent dans le sens de la marche, montent en intensité en défense et reviennent à 11 à 12 à la pause. Reprise de seconde période, on se fait distancer. Mais on revient encore une fois. Ces efforts vont se payer cash sur 2 situations où l’on manque de lucidité à la 56ème. 19 partout, on a un surnombre à jouer avec la possession de balle, mauvaises courses = perte de balle. Dans ce même temps de jeu, on encaisse un but en se faisant déborder. Cela se paye cash, c’est la différence entre une équipe en réussite et une en difficulté. Défaite 19 à 22. Il ne faut pas oublier les bonnes 45’ réalisées sur ce match. Cela va nous servir.

 

Déplacement à Lezay, avec le jeu des absences, on ne peut pas lutter à armes égales sur l’ensemble de la partie. Les filles donnent le max mais on est battu par leur projet de jeu. On revient à 3 buts mais c’est trop dur ce soir là. Virginie est économisée pour la suite. La semaine qui suit est fondamentale et va déboucher sur un duel pour la victoire.

Dernier match de l’année 2019, réception de CAPO qui comme nous, est à la recherche de sa première victoire. Notre entamme est bonne, sur le plan offensif, Pépito et Barbara font le trou. De +4 à la 20ème, on se retrouve juste avec deux buts d’avance à la pause. Les adversaires ne lâchent rien et continuent à jouer qlq soit le score. Cela s’annonce rude pour la seconde mi-temps. Il va falloir faire encore des efforts et bonifier nos supériorités numériques comme en première mi-temps. C’est un des points noirs depuis le début de saison. Reprise. Shaki et Pap ouvrent le compteur but, cela nous dynamise. On va rester à trois buts toute la seconde mi-temps, c’est un combat, de l’enjeu, de l’émotion. La salle nous encourage. Les arrêts de Virginie nous donnent de l’air pour se rapprocher de la victoire. 22h10, coup de sifflet final. La victoire est là. 34 à 29.

C’est la première dans l’histoire du club pour nos féminines à ce niveau de jeu. La rudesse du combat, la fatigue et les efforts fournis ne nous permettent pas de prendre conscience de la perf réalisée. 2019 se termine. Janvier ouvre la porte à un marathon de matchs où l’on devra à nouveau remettre le bleu de chauffe. En attendant, place à une respiration, la coupe 17, où tenante du trophée nous allons affronter les Lumineuses 2.