Accueil LUMINEUSES 1 & 2 1pts ramené de Périgueux, idem de St Xandre
1pts ramené de Périgueux, idem de St Xandre Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Dimanche, 24 Novembre 2019 08:03

Equipe Gaelle,Shaki,Pap,Alix,Manue ,Barbara,Ali,Mau,Joanne, pas d’accompagnement à la table de marque.

Chez le leader, l’entame de match est dominée par les locales. Un groupe de 18 filles, 12 sélectionnées le vendredi soir pour jouer le samedi. De 17 ans à 22 ans, de la vitesse, de la précision, les premiers ballons sont chirurgicaux. Le leader du championnat fait respecter la hiérarchie. Nos filles par séquence proposent du bon handball, Joanne malade ne peut participer et les rotations réduites ne nous permettent pas physiquement de pouvoir tenir sur la longueur. Les bonnes phases sont cohérentes et cela donne encore des motifs de satisfaction au coach. Shaki sort son épingle du jeu et retrouve goût aux espaces laissés dans la défense adverse. (à suivre compte rendu Lumineuses 2)

Le repli est efficace, Manue et Ali court-circuitent les relances adverses. 11 à 21 à la pause et 22 à 39 sur le gong final. La période de flottement en infériorité numérique, les ballons perdus directement sur passes ratées ont donné de l’ampleur au score. Les filles ont fait bonne figure et ont fait preuve de caractère et de continuité dans les efforts. C’est encore un élément positif sur lequel on peut capitaliser.

Equipe Laurenne,Pops,Jade,Amel,Elise,Jess,Cacane,Marion,july,Gabi et sur le banc Sam.

Les quinze premières minutes sont à l’avantage des filles au tableau d’affichage. 7 à 8 à la 15ème .Les arrêt combinés de la goal adverse et les buts de la top joueuse de St Xandre, leur permettent de reprendre la main et de dominer le score à la pause. On accuse un retard de 5 buts. Cela se répète depuis le début de saison, où l’on doit courir après le score alors que dans le jeu il y a de bonnes choses. Et après, cette débauche d’énergie se paye cash sur les fins de matchs comme à Saintes, La Tremblade. Histoire à suivre en seconde mi-temps…

Le changement de défense apporte des solutions et le score est repris à la 40ème. 16 à 15 pour nous. A 19/20, les 2’ pèsent dans la balance. Notre surnombre à notre tour à la 55ème ne sera pas maximiser. Ce sont des détails qui vont impacter. Bis et répétita, St Xandre dans les 5 dernières minutes récupère les ballons sur nos tirs pris et transforment ces ballons en but pour creuser l’écart. 4 buts marqués en 17’, c’est trop peu pour obtenir les 3pts de la victoire.

« Il faudra se reprendre sur les matchs à venir et reprendre les points perdus. la 6ème place est l’objectif minimal au vue de la qualité de l’effectif même si l’on a actuellement des blessées. Continuité et jouer l’une pour l’autre sont la trame de travail. Ca va finir pas payer. Les matchs à venir contre les équipes du haut du tableau vont être décisifs. Cela va pimenter les semaines avant le rendez-vous de coupe 17 »