Accueil LUMINEUSES 1 & 2 2 en 1, Championnat et coupe de France
2 en 1, Championnat et coupe de France Imprimer Envoyer
Écrit par July et Elodie   
Dimanche, 03 Novembre 2019 17:20

Championnat Pré-régional, déplacement à La Tremblade le samedi 19 octobre. Team : Gaelle, Laurenne, Pop's, Amel, jade, Cacane, Pauline, Gabi, Jean-Louis, Jess. Staff July & Sam.

Retour du match par la coach du soir. "A retenir de ce match, intégration réussie des jeunes qui ont apporté de la fraicheur. Pop's avec ses interceptions et contre-attaque réussies, Amel qui récupère un pénalty, Jade score à rebond et reprend confiance.

Jess et Pop's défendent sur la top joueuse adverse pour limiter son impact dans le jeu, Cacane retrouve le chemin des buts en seconde mi-temps quand elle est en course. Sur le poste de pivot, Gabi et Pauline se partage la tâche. "Merci à Jean-louis" d'être resté sur le banc au cas où et d'avoir fait preuve d'esprit collectif. Dans les buts Gaelle réalise une bonne partie et Laurenne stoppe un jet de 7m.Il faudra faire quelques réglages pour la suite et récupérer nos blessées. La victoire est à portée de main, on tient le bon bout les Lumineuses."  Défaite 20 à 22.

 

En coupe de France, le coaching est donné à Pap. Team : Laurenne, Gaelle, Marion, Jess, Mamath, Shaki, Alix, Manue, Kinder, Gabi & à la table Angélique + July en police de salle. L'équipe reçoit le Gond-Pontouvre, pensionnaire de N3. "On dit toujours que le match de coupe est un peu spécial, je comprends un peu mieux l'adage. Après quelques mises au point en terme de coaching et d'attentes sur ce match, le premier tournant ne s'est pas fait attendre : blessure de Gabi, notre pivot du soir. Petite contracture mais évacuation urgence pour plus de précautions.

Le match débute avec un premier duel de gardiennes. 5' de jeu, 3 arrêts partout et 0 partout au compteur. Le match s'annonce sérré mais on rentre au vestiaire avec deux buts d'avance. 9 à 7. Le temps est à l récupération car l'adversaire venu à 14, nous, nous ne sommes que 10. Cela va se ressentir sur le début de la seconde mi-temps où l'on encaisse un 0 à 5. Même les cinq fois 2' adverses ne nous sont pas favorables. On termine sur le score de 18 à 21. De l'engagement et de la cohésion nous ont permis de montrer un meilleur visage et de meilleures choses que la semaine passée.