Accueil LUMINEUSES 1 & 2 Lumineuses 1, Coupe de France, qui au 2nd tour ?
Lumineuses 1, Coupe de France, qui au 2nd tour ? Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Lundi, 30 Septembre 2019 21:15

Equipe Virginie,Laurenne,Marie,Shaki,Mamath,Barbara,Manue,Alix, Kinder,Clara,July,Pap, Joanne

Coupe de France, entrée en lice. Retrouvailles avec St Hilaire St Jean que l’on avait joué la saison dernière en championnat. Match de coupe dans un bon état d’esprit, prépa pour les deux teams avec des objectifs spécifiques de championnat. Pendant l’échauffement, July ressent une douleur au mollet, le repos sera préconisé pour la rencontre.

Laurenne fait ses débuts dans le groupe, son entrée en seconde mi-temps laisse présager de bonnes choses à confirmer lors des entrainements en semaine. Le travail est la règle de base pour progresser. La séance de la veille laisse des traces dans les jambes, le début de partie est à l’avantage des locales qui mènent 8 à 5 à la 13ème. On a du mal à contrer leur n°10 et les espaces laissés en défense sont bonifiés aux extérieurs. L’arrêt de Virginie à la 25ème minute permet avec la relance  à Clara de scorer, l’écart est de -1. C’est le début d’un temps fort où on revient au score puis on passe devant juste avant le gong de la mi-temps pour mener 16 à 15.

 

Attention à la reprise, la semaine passée, on avait eu du mal à enchainer. Verdict dans les premières minutes…..but de Shaki, de Mamath et arrêt de Virginie. Ca commence bien. On va mener toute la seconde période de +3 à +1 sans laisser la possibilité à St Hilaire de revenir. Dans les moments chauds, on défend ensemble, Kinder et Barbara font front, nos deux gardiennes font le taff derrière. Entre la 42ème et la 50ème, on ne score qu’une fois. Problème physique ? à voir. On trouve qu’une occasion de but dans ce laps de temps. L’adversaire revient à 26-27, arrêt de Laurenne. Pap récupère le ballon suite au travail du collectif et score.  Joanne dans les derniers instants creuse l’écart. Victoire 29 à 27.

Première victoire de la saison. On va en profiter, la savourer et remettre le tablier de chauffe dans la semaine pour se préparer de manière optimal pour les trois matchs qui arrivent en championnat. Trilogie de gros au programme ! Châtellerault (86) + Cestas (33)  + Asptt Limoges 2 (87). Bon rétablissement à Alix et July. On vous attend de nouveau avec nous le plus rapidement possible.