Accueil LUMINEUSES 1 & 2 Lumineuses 1, Prenat nous voilà
Lumineuses 1, Prenat nous voilà Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Dimanche, 22 Septembre 2019 09:18

Equipe Gaelle,Mamath,Kinder,Alix,Shaki,Barbara,Pap,Clara,July,Manue et Paul à la table

C’est une nouvelle saison qui s’ouvre à nous. Comme la saison dernière, on découvre un nouveau championnat. Premiers pas en Prénational. Comme un enfant qui apprend à marcher, nos premiers pas dans cette rencontre ne sont pas sures. Les Sarladaises entament la partie avec plus d’assurance et d’impact avec leur numéro 15. 4 à 6 à la 9ème.

Les filles ont de la ressource et peuvent s’appuyer sur le collectif de la saison dernière. Barbara sur le poste d’arrière droit apporte des solutions en plus. Cumulés, on revient au score à la 15ème. 8 partout.

Calé en défense, on récupère des ballons et on prend l’avantage 16 à 11 à la 28ème. Notre envie et notre dynamique nous poussent encore vers l’avant et on perd quelques ballons qui permettent aux locales de réduire l’écart juste avant la pause 17 à 14.

 

Cette première mi-temps est à mémoriser sur la dynamique créée et doit lever les appréhensions dûes à cette nouvelle saison.

La seconde période, Sarlat repart avec de nouvelles intentions. Nous on baisse pied physiquement et sur nos moments forts collectifs, on ne marque pas malgré les occasions présentes. On a 6 immanquables qu’on devra transformer la prochaine fois. Nos supériorités numériques seront aussi, elles, à bonifier d’avantage. On revient à -1 à la 53ème. La balle gardée en main durablement par l’adversaire malgré le coup de sifflet de l’arbitre ne permettra pas d’obtenir une nouvelle occasion de recoller au score. Les dernières minutes sont dominées en course par les Sarladaises qui creusent un écart significatif. Défaite 24 à 30. A chaque match sa vérité, de cette partie on retiendra qu’il faut redoubler d’effort aux entrainements pour augmenter son potentiel physique, gagner en efficacité sur le duel tireur/gardien pour récompenser les efforts physiques collectifs qui ont crée ces duels, régler les petits détails en défense qui mis bout à bout nous permettront de réduire les occasions adverse. Le niveau augmente, notre exigence avec nous même et notre rigueur doivent aller de paire. Sans ça, on risque de se retrouver souvent pas loin mais pas au bout à l’arrivée. « Chocolat » comme on dit.

Bon rétablissement à Gaelle qui après deux chocs au visage suite à des ballons adverses à 6m non maitrisés… a gagner le droit d’aller rendre visite aux urgences (super accueil) avant de repartir tard dans la nuit.