Accueil LUMINEUSES 1 & 2 Lumineuses 1, mot du Capi, bilan saison 2019-2020
Lumineuses 1, mot du Capi, bilan saison 2019-2020 Imprimer Envoyer
Écrit par Alix   
Vendredi, 05 Juillet 2019 13:50

15 septembre 2018, coup d'envoi de notre premier match de région : nouvelles équipes, nouvel enjeu et nouvelles lumineuses : welcome Clara et Mamath ! Le reste du groupe se maintien mais quel plaisir d'intégrer ces petites nouvelles !

Cette première victoire marque le début d'une longue série, mais ça on ne le sait pas encore ahah.... Pas de pression, et si on avait bien notre place dans ce  championnat ?

[Petite parenthèse Coupe de France ? Euh non pas besoin... C'est décidément pas notre truc ^^] Moncoutant nous remet à notre place, collectivement et physiquement, les coups ne sont plus les mêmes, ça swingue dans les défenses et on apprend à encaisser les coups pour pouvoir les redonner proprement comme on sait faire. Cette saison prouve un collectif existant depuis deux ans, composé de filles de la 1 et de filles de la 2 sans qui notre progression n'existerait sans doute pas ! La force d'Oléron c'est les Lumineuses, même si nous sommes composées de deux équipes sur le papier, les entraînements et le groupe de pote fait qu'on a toutes avancé et progressé ensemble durant cette belle saison.

 

Et bim s'en suivront de belles victoires malgré quelques petites défaites, hein Pap;), qui, en milieu de saison, nous font réagir : et si on gagné le championnat les filles ?

Notre point fort : nos victoires à domicile et notre public toujours en feu composé des filles, des jeunes et des handballeurs du club. A ce moment là, on est en milieu de parcours et Marco réalise qu'on peut gagner le championnat et on est à fond car, oui, on veut et on va le gagner !

Le tempo s'accélère et l'envie de gagner nous force à être encore plus agressive en défense là où on sait faire la différence.

Le bilan fin janvier n'est pas glorieux sur les blessures, Poupou nous quitte blessée au genou, July et sa cheville ne s'entendent plus, de mon côté l'entorse à la cheville ne guérira pas, Pap résiste à ses douleurs au talon, Eva se fait les ligaments croisés et j'en passe... Aïe aïe aïe faut pas lâcher.

Les renforts de Marie, les moments percutant d'Aurélie feront que le collectif en nombre se maintiendra malgré les difficultés. L'envie est tellement présente chez nous toutes que rien ne nous arrêtera ! Quel groupe, quelle équipe !

Début mai, la messe est dite, la victoire contre le TAC nous propulse en tête du championnat, ce ne sera pourtant qu’après le dernier match contre Biard que nous réaliseront vraiment cette sublime ascension.

Petit bémol sur la rencontre des champions pour le titre d’Excellence, nous nous retrouvons sur un beau WE à Ychoux (on prononce le « X »), l'ambiance ne devrait pas être tendu, après tout on s'en fout non ? A priori non, beaucoup d'incompréhension sur ces matchs c'est dommage. Attention, il ne faudrait pas oublier de s'amuser surtout sur ce genre de match malgré le physique bien attaqué ^^ Bref, c'est avec auto dérision que nous finiront notre échec contre toutes ces petites jeunettes ! Bravo à elles, belle ambiance avec Lucq de Béarn et attention peut-être à Périgueux l'année prochaine ? Sûrement une belle revanche à prendre !

Quoi qu'il en soit, bravo à toutes pour votre engagement dans cette belle équipe. Quelle fierté d'être capitaine ! La montée en pré-nationale sera compliquée d'un point de vu physique, il va falloir faire attention et bien se préparer. Marco sur le coup pour organiser tout ce beau monde. Bravo Marco de nous supporter mais surtout pour ton investissement sans limite ! Quel belle réussite regroupant équipes et coach, je te tire mon chapeau !

Pour clôturer le tout, victoire coupe 17, une coupe qui nous tient à cœur de part son Histoire (bisous Domi), c'est avec fierté que nous gagnons une équipe qu'on retrouvera dans le championnat de Prénat. Que l'aventure continue... PS : numéro 10, jte kiffe