Accueil LUMINEUSES 1 & 2 Bilan saison 2018/2019 Lumineuses 2, mot du Capi
Bilan saison 2018/2019 Lumineuses 2, mot du Capi Imprimer Envoyer
Écrit par Pauline   
Lundi, 24 Juin 2019 13:47

mot du capitaine Pauline, « Amitiés, gloire et… blessées »

Equipe : Virginie, Gaëlle, Dodo sur le début de saison, Leelou, Maeva, Pauline R, Mau, Eva, Marine, Jean-Louis, Kinder, July, Cacane, Ali, Jess, Elise, Marie et Pauline T

Bel effectif en début de saison avec une moyenne de 10 joueuses par match, complété également par nos coéquipières de la 1, toujours un plaisir de jouer avec vous, jusqu’à fin décembre.  Puis la team 2 s’est doucettement installée et a trouvé des défaites mais surtout des victoires.

Des défaites, par des faiblesses dans notre défense, à oublier le match à Surgères perdu 12-25, des passes à l’adversaire, des shoots dans les gardiennes (vive les sweats fluos J) et autour, des 1ères mi-temps où l’on tient le coup mais où la 2ème mi-temps nous fait défaut. Mais tout cela toujours dans la bonne humeur, ambiance, le soutien, la motivation. Des victoires, par un jeu plus structuré au fil des entrainements, une défense avec des bras en haut… en bas… à gauche… à droite, des gardiennes aux arrêts décisifs et même avec des joueuses de champ dans les cages, dédicace à Mau et Jean-Louis pour leurs prestations à Loulay contre Matha qui a abouti à une victoire malgré un froid de canard. Bref une super saison handballistique qui nous a amené en ¼ de finale pour la Coupe 17 et à la 3ème place en 1ère division du championnat avec 12 matchs de gagnés sur 18. Cependant, une grosse ombre a plané sur nous cette année et pas des moindres : les blessures. En effet, cela a démarré avec Marine puis Pauline R, Maeva, Eva pour des croisés, rien que ça. Et la malédiction a continué avec Leelou et Mau… Ce qui a amené les rescapées à jouer à différents postes pendant les matchs et à effectifs réduits. On aurait pu nous renommer  « les 7 samouraïs » ou « les 7 nains » (bof !!!) ou mieux « les 7 merveilles du monde »…

Et n’oublions pas les 3èmes mi-temps arrosées de sodas, de bières, de M&M’s ; les soirées organisées (anniv, crémaillères), les rdv dans notre QG « Médo »… Bref une saison s’achève pour laisser place à une nouvelle qui promet d’être haute en compétition, pompes, gainage, « 12 », « 221 », beuverie, rigolades… Deux équipes sur le papier mais une seule « Lumineuses Forever » !!!

Petit mot perso. : J’ai pris la relève en tant que capitaine en fin de saison de façon un peu éphémère mais fière. En début de saison, j’étais perdue, interrogative sur la suite de mon parcours sportif. Puis reprise de confiance dans mon jeu par le soutien de mes coéquipières ainsi que par les encouragements de Marco. Je kiffe cette équipe 2 « atypique » : par sa complicité, sa complémentarité, sa vivacité même en effectif réduit, ses divers caractères qui ont fait notre force mentale, son soutien, son apport culturel varié de part la diversité des âges (notre jeu se joue de 7 à 77 ans )… Je ne sais pas ce que va donner la saison prochaine sportivement mais ce que je peux dire c’est que j’aurai toujours hâte de venir aux entrainements et de faire les matchs à vos côtés les SF2 comme les SF1. Ne changez rien. Restez parmi nous !!!

Merci à notre coach Marco, à la 1, à co-coach Lolo, à nos supporters, notre club, nos familles.

« Les Imprévisibles » ou… « Les Bracassées »