Accueil LUMINEUSES 1 & 2 Lumineuses 2, podium et hop
Lumineuses 2, podium et hop Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Mardi, 04 Juin 2019 09:14

Equipe Gaelle, Marie, Elise, Ali, Cacane, July, Pauline, Jess, Kinder + table Lolo & Vincent + police de salle Mélanie

Dernier match de la saison, à la demande de Saintes pour libérer le samedi pour leur événement club, le match est placé le dimanche. Dimanche de l’ascension, ca sera la mission pour sortir de l’île. Oléron, terre d’accueil, le début de match est laissé à l’avantage de nos adversaires. Bienvenue.

On reprend la main sur la fin de première mi-temps avec réduction du score par Kinder et Cacane. 5 à 8.  On réajuste à la pause le projet défensif et on reprend la seconde mi-temps avec de nouvelles intentions. On inflige un 5 à 2, Ali et Jess en mode artilleuses. 10 partout puis 11 à 10 pour nous.

Saintes a la balle sur la droite et perd le ballon qui s’échappe sur le dribble. Pendant ces quelques secondes, temps mort posé par coach adverse et signal sonore retentit, ballon dans les mains d’Elise. Pas de soucis, mansuétude, fin de saison, soleil et beau temps, on laisse le temps mort à Saintes.

Ayant perdu la balle, nous sera telle redonnée ? NON, dommage et en plus sur l'action, égalisation. Cela nous déstabilise, bras levé pour mauvaise relance, tirs précipités, pertes de balles et on perd le fil du match avec quelques buts encaissés. 14 à 19 à la 50ème. Le public se met à chanter et à nous encourager, cela redonne du moral à l’équipe. Faisant preuve de ressources, les filles repartent de l’avant, et, ont oublié la péripétie temps mort. La défense fait front, Gaëlle multiplie les arrêts dans les duels en 1 contre 1. Pas un seul but encaissé en dix minutes avec pas moins de 7 tirs Saintais. De notre côté, Pauline score à l’aile à rebond, Marie chahuté gagne par son gain de position des pénaltys sur les fautes subits. 18 à 19. Sur une ultime offensive, on trouve une faille dans la défense adverse haute et la passe arrive à July qui transforme son occasion. 19 partout. Quelques secondes s’égrainent et coup de sifflet final. 19 partout. Match nul mais victoire car les deux points pris nous permettent de garder notre 3ème place au classement. BRAVO. 7ème en 2nde division il y a trois ans, 3ème cette saison en 1ère division, quel parcours.

Une pensée à toutes nos blessées qui auront contribué à ce résultat final. Bon rétablissement à vous et retour la saison prochaine pour de nouvelles aventures, de nouvelles rencontres et de beaux derbys. Pensée à Pouss, Leelou, Maeva, Mau, Eva, Marine, Pauline. Ca fait aussi une belle équipe « ce clan des 7 » (ref bibliothèque Rose)