Accueil LUMINEUSES Lumineuses 2, 3ème, mais ça revient fort derrière
Lumineuses 2, 3ème, mais ça revient fort derrière Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Mercredi, 08 Mai 2019 10:13

Equipe Gaelle, Jess, Elise, Cacane, Marie, Pauline, July, Jean-Louis

Déplacement à St Hilaire. Cette équipe est une réserve de région et cela permet à des joueuses en reprise après blessure de jouer. Ca sera le cas lors de cette partie, où la locale scorera 18 fois ! On a été défaillant dans ce duel. Anticipation et battu dans le 1 contre 1, problème au contre, pas de soutien, ou problème d’activité sur nos appuis pour être réactive. A retenir là où on a péché pour être meilleur la prochaine fois.

D’entrée de partie, on se retrouve malmené. Nos replis défensifs sont désorganisés par manque de courses, les espaces sont aussi bien pris par l’adversaire.  Gaelle ne peut rien faire. Sur les ailes, quelques buts sont marqués contrairement à d’habitude.   3  à 10 en dix minutes….. « Ca va être dure ». Temps mort. Réajustement en défense et quelques solutions sont données en attaque.  L’équipe fait preuve de réaction et comme contre Aulnay en championnat, on revient petit à petit. 11 à 13 à la 18ème. July multiplie les courses côté droit et comme les ballons sont vite lâchés, elle se retrouve seule à 6m.

Les efforts fournis, quelques erreurs défensives  et 3/4 ballons perdus en attaque  redonnent un peu d’écart au score avant la pause. 14 à 18.

A retenir notre réaction où l’on s’est bien reprise et les phases où l’on défendu ensemble avec un projet défensif commun.

La seconde mi-temps on baissera légèrement pied physiquement, on a moins de rotation que l’adversaire. Jess lance le jeu par ses courses et lorsqu’elle se retrouve bloquée, les solutions autour s’organisent. On ne lâche rien comme à l’habitude. Pauline et Marie scorent dans leur poste de prédilection. Jean-Louis profite des espaces dans la défense adverse pour se retrouver à 6m. Cacane en mouvement ne peut être arrêté et empilent les buts. Elise trouve quelques failles au dessus de la défense et le rebond est fatal à la gardienne.

Le score final est de 28 à 37. Défaite mais des buts ont été marqué. La semaine prochaine à Courçon on devra avoir réglé les différents problèmes défensifs. « L’application du projet de jeu sur le terrain vous appartient, il est ce que vous en faites. Vous avez les moyens de proposer de belles choses. A  vous de jouer »