Accueil LUMINEUSES Lumineuses 1, victoire et accessit !
Lumineuses 1, victoire et accessit ! Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Mercredi, 08 Mai 2019 09:36

Equipe Marie-P, Virginie, Pépito, Clara, Pap, Shaki, Manue, Alix, Aurèl, Mamath. A la table Nico et Mika, police de salle Jean-Michel

Le calcul est simple, une victoire ce soir nous propulse de la seconde place à la première et cette 1ère place est synonyme d’accession à la division supérieur. Une défaite nous offre un match couperet la semaine suivante à Biard, concurrent direct pour cette place. Deux défaites de suite nous laisseraient  à la 3ème place. Cela serait déjà pour une première saison en région un résultat honorable. L’appétit vient en mangeant et cette saison l’équipe se montre gourmande de victoires.

Sur cette rencontre, le public a répondu présent. MERCI, votre soutien dans les moments compliqués nous a permis de passer ces caps avec réussite. Coup d'envoi donné avec Théo du BarIO, partenaire de l'équipe. MERCI à nos soutiens SUPER U de St Pierre, Garage ALES au Château d'O. pour leur aide sur cette saison.

L’entame de match est équilibrée, notre point fort d’habitude. L’enjeu, les émotions expliquent quelques pertes de balles. « On ne joue pas libéré ». Le TAC fait preuve d’homogénéité dans les différents secteurs de jeu. 9 à 7 à la 15ème minute.  Manue est en réussite. Temps mort local, il faut réajuster notre défense et empêcher les extérieures de scorer. Offensivement on est en place, cela se traduit par un écart à la mi-temps de 5 buts pour nous. 17 à 12.

Première étape de passée…. Il nous en reste une qui me laisse dans l’expectative car comment allons nous aborder cette seconde mi-temps ?

D’entrée, but de Shaki et de Aurèl. Ouf, on score, c’est de bon augure…. Mais entre la 35ème et la 43ème, BIM, on reprend nos mauvaises habitudes. On encaisse un 7 à 2. Le TAC revient à 1 but. 21 à 20. Temps mort pour permettre de se reprendre, et annonce d’enclenchement. Mamath met "la main" sur le ballon, on bénéficie d’une faute avec sanction adverse et cela nous offre une occasion de but. Pap se montre efficace et score. Alix et Pépito enchainent et on repart de l’avant droit au but. Notre point fort cette saison se situe dans les dix dernières minutes où l’on encaisse très peu de buts. Marie-P et Virginie savent se montrer performantes. Sur cette partie, les visiteuses ne lâcheront rien et cet écart gagné à la 45ème sera conservé jusqu’au bout avec quelques bons impacts de Clara sous les encouragements venus des tribunes. Victoire final 33 à 27 !!!!!!!!!!!!! OUF.

Victoire face à une belle équipe du TAC qui a joué le jeu jusqu’au bout, en nous posant des difficultés dans les duels défensifs où elles se sont montrées performantes.

Cette victoire nous donne 39pts au classement. 3pts la victoire, 2 points le nul, 1 point la défaite. On ne pourra plus être rattrapé par Biard qui a 36pts. Moncoutant compte 40pts et en cas de défaite à Biard la semaine prochaine, nous compterions aussi 40pts. Cette possible égalité de points  nous sera favorable avec le goal average particulier puisque défait 28 à 29 à Moncoutant à l’aller, nous nous sommes imposé chez nous 21 à 15.

En passant, nous restons invaincu cette saison à domicile. Et si on revient un peu en arrière....1 défaite en 3 ans à domicile, c'est pas mal non ? Qui nous avait battu ? Saintes 21 à 20 la saison dernière. Cette équipe, on la retrouvera le samedi 18 mai à Saintes en demi-finale de coupe 17. A bientôt !