Accueil LUMINEUSES 1 & 2 Lumineuses 1, maintien mathématiquement assuré
Lumineuses 1, maintien mathématiquement assuré Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Mardi, 09 Avril 2019 10:55

Equipe Marie-P, Virginie, Pepito, Clara, Pap, Shaki, Manue, Alix, Aurel, Mamath. Table Arthur et police de salle Vincent.

Ce samedi soir, 21h, nos filles ont assuré le maintien en Excellence Région. Pour cette première année de découverte à ce niveau c'est un succès. On peut regretter le nombre blessée, c'est la tristesse de cette année. On vous souhaite à toutes prompt rétablissement et des convalescences de qualité pour vous retrouvez encore plus forte la saison prochaine.

Réception d’un prétendant à la montée. Après deux défaites de suite, Carbon-Blanc n’a plus le droit à l’erreur. C’est une confrontation directe de haut de tableau. Le jeu bordelais, est plus technique, plus d’intensité avec un volume de joueuses plus expérimenté par rapport à notre région Poitou-Charente.

 

Nous on peut proposer de la cohésion, des qualités d’envie et d’énergie à mettre au service du projet de jeu. Ce n’est qu’en passant par là que l’on peut tirer notre épingle du jeu.

Le début de match est équilibré, stress d’un côté et impact de l’autre pour gagner le défi physique des premières minutes. 2 à 2 à la 10ème minute et des arrêts de gardienne déjà à 6 parades chacune.

Les minutes avancent, et on arrive à poser notre jeu d’attaque. Premier break à la 15ème, but d’Aurélie. Les occasions se multiplient mais avec de l’imprécision, on ne conclue pas et Carbon reste dans la partie au lieu de sombrer. Lestage et Leblanc maintiennent les Bordelaises. 15 à 11 à la pause.

La seconde période peut se résumer à deux moments charnières.

Les visiteuses reviennent à moins 2 à la 49ème. Alix se démarque et trouve le chemin des filets. On ne lâche pas en défense et dans les buts Virginie et Marie P font le taff.

Shaki et Clara trouvent à tour de rôle des espaces dans la défense pour scorer à leur tour. Ces buts nous donnent de l’air et de la sérénité en phase défensive. 3 buts encaissés en dix minutes entre la 50ème et la 60ème. Offensivement le pourcentage de réussite est positif. Victoire 28 à 22. Merci au public qui nous a encouragé pendant le match et soutenu dans nos moments difficiles. Ce fut un combat où les filles ont répondu présentes.

Il reste deux matchs. Un à domicile le samedi 4 mai à 20h à St Pierre et un déplacement à Biard le samedi 11 mai à 18h30.

Pour notre dernier match de championnat à domicile, on aura besoin de soutien, d’encouragement. Faites passer le mot. Le TAC 2, réserve de N3 vient chercher son maintien avec des renforts comme c’est le cas depuis qlq matchs et nous en cas de succès…