Accueil LUMINEUSES 1 & 2 Lumineuses 1, retour sur le devant de la scène
Lumineuses 1, retour sur le devant de la scène Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Dimanche, 24 Mars 2019 18:50

Equipe Marie-P, Mamath, Clara, Pap, Shaki, Manue, Alix, Mau, Ali. Staff : Marine et Marie, Isabelle en police de salle

Cascade de blessures et d’absences, défaite au match aller où on avait plongé physiquement, ce match s’annonce plus compliqué que le classement le laisse présager. Hand Sud 79 vient d’enchainer quelques défaites, les points à venir vont être cher pour le maintien.

 

L’entame de match est rigoureuse côté Lumineuses. Clara ouvre le score. Réponse direct de leur gauchère à droite, but. 1 partout. Alix, bien servie par Pap nous permet de reprendre l’avantage. Le jeu est posé, et nous trouvons les failles. Quelques ballons perdus permettent aux visiteuses de rester à portée. Laurianne dans les dernières minutes permet de creuser un premier écart. Mi-temps 12 à 7. La défense n’a pas encaissé de buts pendant quinze minutes. Bien !

La reprise est traditionnellement le moment de quelques balbutiements. Et bim, de nouveau mais moins significatif cette fois ci. Mamath s’extirpe à gauche et trouve la lucarne opposée. 1 but marqué en moins de trois minutes, cela faisait longtemps. La défense reste homogène avec les entrées de Mau et Ali. Tout le monde ensemble, au même moment. La top buteuse adverse a réglé la mire et enchaine un trois sur trois. C’est net. Elle a retrouvé des repères. Manue change de secteur, et cela gène le jeu adverse. Les vingt dernières minutes, nous monterons un max de ballons et cette fois ci contrairement au match aller, c’est nous qui imposons le rythme. Victoire 30 à 18.

Dans le même temps, Carbon a perdu à Prahecq de dix buts. Nous restons calé à l’affut à la 2nde place du classement. Au programme samedi prochain, déplacement à Prahecq qui reste invaincue depuis décembre 2018. Elles retrouvent les joueuses blessées et capitalisent un max d’expérience autour de joueuses de métier en s’appuyant notamment sur une super gardienne. Nous irons jouer notre chance à fond, comme ce soir, match après match.