Accueil LUMINEUSES 1 & 2 Lumineuses 1, Première place pour au moins 7 jours
Lumineuses 1, Première place pour au moins 7 jours Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Lundi, 11 Mars 2019 22:37

Equipe Marie-P, Mamath, Clara, Pap, Shaki, Manue, Alix, Aurel, Mau

Battu à l’aller d’un but, 3 blessées à la sortie du match. Ce match retour doit être l’occasion de reprendre la main sur notre adversaire ce soir. « On avait mené deux fois à l’aller, mais on s’était fait reprendre et on s’incline sur le gong.»

L’équipe est en place dès les premières minutes. Le projet offensif doit permettre à Clara et Shaki de trouver le chemin des filets. Bim, ce sont les deux premières buteuses de l’équipe.

Moncoutant répond par leur n°5 qui trouve des espaces dans notre défense secteur central. Impact de tir en bas à droite, dans les buts Marie trouve la parade rapidement. Au tableau d’affichage, 4 à 2 à la 10ème. C’est là qu’à l’aller, on avait péché. Cette fois ci, on ne faiblit pas et on maintient notre niveau de performance. 8 à 4 à la 20ème, puis 12 à 6 à la pause.

 

Dans le vestiaire on revient sur les quelques points à améliorer et on se prépare à reprendre le match dans les meilleures conditions possible.

Début de seconde mi-temps, ballon n°1 gagné à l’adversaire, contre attaque mais perte de balle sur fin de course. Ballon n°2, interception, relace vers l’avant, balle trop basse. Ballon n°3, tir précipité alors que la défense adverse n’est pas hors de position. Ca part moyen. Les 5 arrêts nous font du bien. Entre la 40ème et la 50ème, on manque de lucidité dans le jeu offensif, moins de courses sans ballons, tirs approximatifs. Bilan, 9 tirs pour 1 but marqué. Ouille ! Buts en contre, Moncoutant utilise les espaces libérés pour revenir au score. 1 à 5. L’écart au score se réduit mais l’application mise en première mi-temps permet encore un écart suffisant. Le 17ème but de Pap nous fait du bien au moral. On repart de l’avant. En défense on ressert, tous en bloc, dans les dix dernières minutes, on encaissera seulement 3 buts. Victoire 21 à 15.

« Belle victoire ! Bravo pour les séquences de jeu proposées dans le secteur défensif. Les 10 dernières minutes à St Hilaire ont été reproduite sur l’ensemble de la partie. Dans les deux semaines à venir, afin de préparer au mieux la venue de Hand Sud 79 le samedi 23 mars, on a 3 séances dans lesquelles on essaiera de régler les petits moments de moins bien. Quand on arrive à jouer ensemble et au même moment, cela produit quelque chose de chouette. Idem durant la semaine. »