Accueil LUMINEUSES 1 & 2 Coup double pour nos Lumineuses
Coup double pour nos Lumineuses Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Mardi, 12 Février 2019 11:04

Doublé, défaite pour nos deux équipes, et doublé au classement.

Dans les championnats de niveau plus élevés, l’enchainement des matchs permet après une défaite de rebondir vite et de passer à autre chose. Et ces défaites se noient dans la masse des matchs de la saison. Nous, on se retrouve avec une mini-trêve de trois semaines. Pas possible de rebondir tout de suite mais, on va pouvoir souffler et soigner les bobos dus la répétition des matchs.

A Surgères, on a pêché en défense en étant sur le reculoir et par manque de mobilité. Défaite 12 à 25. Et sur le plan offensif pour la 2nde attaque du championnat, on ne score que 12 fois en soixante minutes. Insuffisant pour espérer plus. Des regrets ? oui, pas sur le résultat mais sur notre défense où on a manqué de liant. Après Haut de Saintonge et Pons, c’est la 3ème fois.

A St Hilaire, on a mené en milieu de première mi-temps, mais on n’a pas eu les ressources nécessaires pour creuser cet écart. Trop d’imprécisions en défense sur le placement et un manque de percussion offensif. Le repli pour la seconde fois de la saison a été trop sporadique comme à Hand Sud 79. On  a été étouffé. 55ème, une respiration et de l’oxygène par du jeu global en mouvement, mais trop tardif pour obtenir plus de 1 point. Des regrets ? oui, on en a toujours. Insatisfaction qui doit permettre d’avancer pour être meilleur la prochaine fois. Le classement anecdotique au jour d’aujourd’hui, sera plus significatif au soir du samedi 6 avril. On aura fini une série de 4 matchs qui seront dures en intensité et dures dans l’impact. A domicile, on devra prendre des points.

Que retenir alors de ce weekend ?

Ne pas oublier, garder en mémoire les choses réussies depuis 5 semaines, les points engrangés en championnat, les victoires et comment elles se sont construites, les temps collectifs de défense, les projets proposés face au potentiel adverse, les contres, les sauvetages de nos gardiennes, les relances vers l’avant, les courses de nos ailières, l’efficacité de nos pivots et les duels offensifs gagnés par nos arrières.

On est sur un fil sur lequel on garde un potentiel équilibre dans le déséquilibre. Surgères et St Hilaire, deux de chutes, mais bientôt, on sera à nouveau meilleur au retour de mi-temps, plus efficace aux tirs, plus patient en défense pour réduire nos passages à vide en attaque.

Les chemins de nos deux équipes vont à nouveau se suivre le samedi 9 mars. 19h réception d’Aulnay et 21h, réception de Moncoutant. Coup double ? Au moins pour les selfies d’équipe où on a rien eu ce samedi. On gagne ensemble, on perd ensemble et on selfie ensemble.