Accueil LUMINEUSES Hat-Trick, 100% à domicile
Hat-Trick, 100% à domicile Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Lundi, 28 Janvier 2019 12:00

Equipe Marie P, Pépito, Clara, Lauriane, Aurèl, Pouss, Manue, Virginie, Pap, July, Arthur à la table, Samuel police de salle.

A l’image de la semaine précédente, l’avant match ne se déroule pas dans des conditions optimales. Contre le second du championnat, où quelque soit l’équipe adverse, on se doit de faire preuve de plus de rigueur. L’entame de match s’en ressent, approximation sur prises de balle, manque de précision sur les déplacements défensifs. On est moins en bloc que lors les deux derniers matchs. On doit pouvoir faire tellement mieux au regard des qualités intrinsèques des joueuses.

 

Biard se montre présent en défense dans tous les secteurs de la zone. Le score est serré toute la première mi-temps. La base arrière pose problème avec leur n°5, n°7 et n°3 qui vient au près distiller les ballons. Ce type de joueuse avait été bien cadré contre Lezay et St Hilaire auparavant. Là, c’est plus délicat. Pap sur passes décisives se montre intraitable à 6m et score. On est à +2 à la 22ème. Puis 10 à 9 à la pause.

A la reprise, Pépito score mais Biard répond par Levasseur. L’ailière droite, gauchère trouve les ballons et réalise 100% au shoot, ce qui maintient les visiteuses dans la partie. Secteur central, on est pourtant mieux avec un changement de défense. Sur le plan offensif notre impact est réduit. On récupère quelques fautes sur July. Pénalty. Mais globalement, on ne marque plus, les tirs sont précipités, les situations favorables pas trouvées, les supériorité numériques pas bonifiées. Biard prend le score en main, 13 à 15 à la 37ème. Mais comme à Moncoutant, Carbon, on ne faiblit pas et on tient le coup. Aurèl à 10m en appui trouve le second poteau et score. Pap en contre attaque et Pépito remettent les compteurs à égalité. Manue donne le +1. Laurianne replacée, marque 2 buts important nous permettant de reprendre un petit écart. En défense, ca tient. Clara défend bec et ongle. En 12 minutes, les visiteuses ne marqueront que 2 fois et nous 6 fois. L’écart est définitif. Victoire 26 à 22. On continue notre apprentissage de la région. Contrairement au début de saison, on a réussi la passe de trois. Non sans difficultés mais cela fait partie de la construction d’expérience. C’est le point positif avec les 3 points pris au classement. Force de caractère ? oui. On reçoit de nouveau samedi prochain Lezay 2. Cette équipe bataille pour ne pas descendre, ça sera un nouveau combat pour nos Lumineuses.