Accueil LUMINEUSES Victoire à Loulay contre Matha
Victoire à Loulay contre Matha Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Lundi, 28 Janvier 2019 08:18

Equipe Mau, Jean louis, Jess, Marie, Pauline, Cacane, Leelou, Maeva, Elise, Ali

Le dernier déplacement à Loulay contre Matha avait laissé un mauvais souvenir, défaite, non-match, un paquet d’erreurs. Ce samedi l’histoire doit écrire une nouvelle page avec une fin heureuse.

L’entame de match est rigoureuse en défense. Le projet est clair. Sur ces trente premières  minutes, on ne sera pris en défaut que cinq fois dont 2 contre attaque, 1 oubli à l’aile, une sortie du bloc défensive et un contre imprécis. Mau dans les buts multiplient les arrêts, 15 seront répertoriés. 5 buts seulement encaissés. Sur le plan du jeu offensif, Ali mène la barque et les mouvements offrent au porteur de balle plusieurs solutions possibles qui se concrétisent par des buts.

 

Mi-temps au chaud dans les vestiaires. Pourquoi au chaud ? pas de chauffage dans la salle.  Et par rapport à l’an dernier, pas de courant d’air. Ouf !

Reprise, Matha se ressaisit en défense et met en échec plusieurs tentatives. La goal locale sort trois arrêts de bonne facture. Le pivot adverse jouant au près de la défense tente de se retourner et de tirer dans la foulée en jouant des coudes. Les filles restent présentent et ne se dérobent pas. Aïe Ali dans la pommette. Leelou trouve des solutions dans le rôle de demi centre, Maeva cale ses courses et trouve enfin les bons impacts, Cacane fait preuve d'une précision chirurgicale.

La seconde mi-temps sera moins aboutie que la première mais reste de qualité par séquence sur les annonces et les sorties proposées. Jean-Louis prend le relais dans les buts. Arrêt du pied gauche, arrêt du pied droit. Matha trouve des solutions au près. Victoire finale 26 à 13. Le podium est atteint. On monte sur la 3ème marche derrière Pons 2 et Haut de Saintonge. Logique. Derrière les équipes pressent, Saintes, St Hilaire 2, Aulnay. Il faudra tenir pour finir dans les six premières.