Accueil LUMINEUSES Lumineuses, 3 bons points pris à l'extèrieur
Lumineuses, 3 bons points pris à l'extèrieur Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Lundi, 14 Janvier 2019 19:33

Equipe : Marie-P, Pepito, Aurel, Pap, Clara, Spasfon, Manue, Alix, Pouss,Math et Marie à la table

Partie remise. Après le premier voyage en décembre à Carbon-Blanc (33), retour à la case départ sans toucher 20000, l’équipe se déplace à nouveau dans la cité girondine. Merci d’avoir pu mettre le match dimanche à 16h au lieu du samedi. Nos adversaires sont invaincues dans leur salle cette saison, ainsi qu'à l'extérieur. La tâche s'annonce rude. Consignes d'avant match, suite à une préparation hétéroclite pendant les fêtes, avec reprise le mardi 8 janvier, il va falloir gérer cette partie tout en mettant de l’intensité en défense et des courses en montée de balle. Compliqué ? La défense est organisée de manière à pouvoir répondre au mieux aux problématiques posées par les locales.

Coup d’envoi, sifflé. Les intentions sont là en défense mais on manque de précision dans nos interventions. Le pivot adverse score, l'ailière gauche trouve quelques opportunités, et on se met à la faute. Plusieurs ajustements sont effectués et on trouve un peu plus de stabilité. 11 buts seulement seront encaissés à la pause. Sur le plan offensif, premier quart d’heure, animation avec des amorces de solutions, puis des échecs dans le duel tireur/gardien. Pépito maintien l’équipe dans le coup en se montrant efficace. le "passe et va" donne des solutions positives.

Sur le plan du score, on mène jusqu’à la 15ème, puis cela se tient et on refait le trou à +2. Les 2 ballons de +3 ne sont pas concrétisés, dommage. Les Carbonblannaises reviennent et à la mi-temps, 11 égal.

Début de 2nde mi-temps, 4 possessions pour nous, 4 ballons d’attaque avec possibilité de se retrouver en contre attaque. On rate le coche, les ballons n’arrivent pas. Carbon se montre plus efficace dans ses duels et prend l’avantage 16 à 13. On est au fond du seau, fatigue ? Temps mort. On reste a flot avec quelques buts marqués et une défense plus efficace. L’écart se réduit. Mamath égalise à 18 partout. Manue en contre attaque n’hésite pas et après une course de 20m conclue victorieusement. 19 à 18 pour nous à la 49ème. Dans les 10 minutes qui suivent, les locales ne trouveront la faille qu’une seule fois. La défense proposée met à mal les Bordelaises et nous récupérons un max de ballons. Elles encaissent un 8 à 2. L’écart est fait. Victoire au coup de sifflet final sur le score de 27 à 22.

"Ce sont de bons points de pris, d'autant plus sur une équipe invaincue jusque là. C'est notre 4ème match à l'extèrieur sur 6 joué ! On enchaine encore un déplacement dimanche prochain dans la banlieue de Poitiers, à Chasseneuil du Poitou. Une réserve de N3 avec toutes les implications que cela peut engendrer. On part un peu dans l'inconnue tant les effectifs fluctuent. Au pied du Futuroscope, on cherchera à profiter un max de ce déplacement"